Directeur Administratif et Financier (H/F)
FAIRMONT
Rabat, Rabat-Salé-Kénitra, Morocco
il y a 6j

JOB DESCRIPTION

Le Fairmont Les Résidences La Marina Rabat recherche son Directeur Administratif et Financier (H / F)

Missions :

Remplit les missions juridiques et fiscales et défend les intérêts de l’établissement. Il supervise l’ensemble des activités de contrôle recette et contrôle F&B.

Il anticipe et prévient les risques.

Principales responsabilités :

  • Encadre les équipes de contrôle
  • Supervise les achats et les recettes.
  • Vise les bons de commande d’achats journaliers avant le Directeur Général.
  • Vise les bons de prélèvements journaliers des services pour sortie de l’économat.
  • Vise les bons de réception marchandises (achats fournisseurs et au comptant).
  • Veille au rapport qualité / prix des achats.
  • Fait un suivi quotidien du budget.
  • Ventile les achats au comptant pour la comptabilité (imputation et saisie).
  • Supervise le food cost journalier établi par le contrôleur F&B.
  • Signe les bons de réduction après vérification des justificatifs.
  • Assiste les inventaires mensuels des points de vente et de l’économat
  • Assiste les inventaires mensuels du linge hébergement et matériels restauration
  • Etablit les inventaires annuels des immobilisations
  • Etablit le rapport mensuel de la rentabilité des points de vente
  • Fait le suivi des clients débiteurs (back réception)
  • Ventile les relevés mensuels fournisseurs pour la comptabilité.
  • Etablit les rendements mensuels, les écarts et les ratios des points de vente.
  • Etablit le compte d’exploitation mensuel
  • Arrête les comptes annuels en parallèle avec la comptabilité.
  • Elabore avec le Directeur Général et les chefs de département, le budget annuel de l’établissement.
  • Gère les repos et établit le planning des congés annuels de son équipe.
  • Réalise les entretiens annuels d’évaluation avec les personnes placées sous sa responsabilité.
  • Participe au recrutement.
  • Détermine les besoins en formation de son personnel.
  • Participe à l’élaboration du plan de formation et évalue l’impact de ses formations.
  • Etablit les définitions de fonction des collaborateurs et l’organigramme du service.
  • S’assure de la bonne présentation et de l’hygiène corporelle de son personnel.
  • Notre Engagement Diversité & Inclusion :

    Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

    Pourquoi travailler chez Accor ?

    Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 280 000 femmes et hommes qui plaçons l’humain au cœur de toutes nos activités, et nous sommes animés par une passion immodérée pour le service et un goût du dépassement.

    Rejoindre Accor, c’est embarquer dans une aventure humaine unique pour inventer l’hospitalité de demain.

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