Chef de projet Workplace
Société Générale African Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 6j
source : Tanqeeb

Votre quotidien :

  • Contribuer à la définition de la road map digital workplace : évaluation de la maturité digitale, évaluation des impacts organisationnels et fonctionnels de la mise en place d’une solution collaborative,
  • Outillage : aide au choix de solution de digital Workplace (réseaux sociaux d'entreprise, solutions de collaboration ).
  • Accompagnement de la transformation collaborative des utilisateurs : définition et mise en œuvre des stratégies de conduite du changement et de communication pour accompagner les collaborateurs dans le développement et l’appropriation des usages collaboratifs.
  • Gérer la relation avec les prestataires de maintenance matérielle et logicielle de son scope d’action
  • Mettre en place une bonne gouvernance pour assurer un suivi des différents chantiers
  • Mettre en place et suivre les différents macro-planning et les jalons pour chaque projet
  • S’assurer du bon déroulement du projet et partager toute alerte ou point d’attention
  • Contribuer à la bonne réussite des projets dans les délais et selon les exigences souhaitées.
  • Etre en charge du reporting, des TDB et des compte rendu des réunions
  • Participer à l’élaboration des différents documents techniques et modes opératoires
  • Réaliser une veille technologique pour le maintien et l’évolution des compétences (Formations, certifications, séminaires éditeurs et constructeurs)
  • S’assurer du passage du mode projet au mode RUN
  • Et si c'était vous ?

    Titulaire d’un bac+5 d’une grande école avec une expérience probante dans la gestion des projets.

    Compétences requises pour le poste :

  • Le poste nécessite une expérience probante dans la gestion et l’organisation des projets Infra
  • Une bonne connaissance des environnements Infra (Virtualisation, Systèmes, BDD, Stockage, Réplication, Sauvegardes, Environnement poste de travail, Réseaux & Telecom, Sécurité Infra, gestion des Data Center, )
  • Français courant (écrit et oral)
  • Bon niveau d’anglais
  • Aptitudes comportementales :

  • Autonomie Rigueur et méthodologie
  • Réactivité
  • Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
  • De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Bonnes aptitudes à la communication pour dialoguer avec les utilisateurs.
  • Bonne maitrise de communication en anglais.
  • Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.
  • Pourquoi nous choisir ?

    Chez SG ABS, vous faites partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes : Responsabilité, Engagement, Esprit d’équipe et Innovation.

    Nous vous offrons des opportunités de carrière au sein d’une entreprise en pleine croissance sur le continent africain avec deux piliers : Casablanca et Abidjan.

    En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement des compétences.

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