Chargé (e) Suivi et évaluation de projet
Association Mimouna
Rabat
il y a 3j

description de l'emploi

Entité : Gestion des Programmes

Responsable Hiérarchique : Président de l’association / Directeur de Programme

MISSION :

Dans le cadre des projets de l’association Mimouna, le / la chargé(e) suivi et évaluation coordonne et oriente la mise en œuvre du suivi et de la mesure des résultats au sein des projets de l’association sous la supervision et en étroite collaboration avec le coordinateur du projet, répondant ainsi aux besoins de responsabilité externe et de gestion interne.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Soutenir l'équipe de l’Association dans la définition de la méthodologie du système de suivi et de mesure des résultats et des instruments à appliquer, conformément aux directives générales de bureau de l’Association Mimouna ;
  • Soutenir l'équipe Association Mimouna dans l'analyse, l'agrégation et le rapport des résultats ;Assurer la qualité des documents d'intervention tels que les notes conceptuelles d'intervention, les rapports de suivi, les accords d'intervention, etc.

  • Effectuer des visites régulières sur le terrain pour s'assurer de la bonne mise en œuvre des activités et participer aux recherches sur le terrain pour garantir la qualité de la collecte des données ;
  • Soutenir l'équipe dans le développement des chaînes de résultats et des plans de mesure ;Discuter des résultats avec l'équipe et fournir des recommandations sur les stratégies, sur la base des résultats du suivi ;
  • Fournir l'assistance nécessaire à la formulation et au développement des études de cas, des rapports semestriels, du rapport annuel, du plan d'affaires, des études spéciales et d'autres documents similaires sur une base régulière ;
  • Assurer l'intégration des questions de genre et de minorités dans le système global de suivi et de mesure des résultats ;
  • Apporter un appui ponctuel aux autres projets de l’Association Mimouna dans la mise en œuvre et le suivi de leur plan de suivi et de mesure des résultats ;
  • Effectuer toute autre tâche confiée par le coordinateur du projet .

    PROFIL REQUIS : Formation :

    Formation :

  • Au minimum un diplôme de Bac+3 en gestion de projet, sciences sociales, d’économie, communication ou d’autres spécialités similaires ;
  • Expériences :

  • Au moins 1 an d’expérience en matière de suivi et d'évaluation ;Au moins 1 an d’expérience dans la gestion des projets de développement local ;
  • Compétences techniques :

  • Fortes compétences en communication ; Forte connaissance écrite et parlée de la langue arabe, anglaise et française. La connaissance de la langue anglais est un atout ;
  • Forte connaissance dans l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels de bureautique (MS Word, Excel, Power Point, etc.). La connaissance du logiciel Power BI est un atout.

    Compétences comportementales :

  • Aptitudes sociales et interculturelles élevées, confiance en soi et compétences sociales ;Fiabilité et capacité à travailler de manière indépendante ;
  • Capacité à gérer efficacement son temps et un sens du détail ;Capacité à nouer et à entretenir des relations par le biais du travail d'équipe et du réseautage ;
  • Flexibilité et disponibilité pour voyager dans le Maroc plusieurs jours par mois.

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