Contrôleur de Gestion Marketing Senior
Danone
Casablanca, Morocco
il y a 6j
source : Tanqeeb

Chaque fois que nous mangeons et buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre

Emmanuel Faber, PDG de Danone

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire , nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares Danone, Centrale, Jamila, Danette

Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir-faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise.

Chez Centrale Danone , nous avons une mission apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques !

Rattaché(e) à la Direction Financière et Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion Marketing Senior a pour rôle d’accompagner les équipes Marketing & R&I dans le pilotage des projets d’innovation, la maîtrise et le suivi des coûts, les analyses de risques, tant Financiers que Business.

C’est un véritable copilote qui doit être force de proposition active et assurer un rôle de relais efficace entre la Direction Finance et la Direction Marketing.

Reporting

  • Etablir les reportings mensuels conformément aux standards groupe dans les délais impartis.
  • Assurer le contrôle de gestion budgétaire et veiller à la réalisation des objectifs budgétaires fixés par l’entreprise.
  • Animer des réunions mensuelles de contrôle de gestion avec la Direction Marketing.
  • Contribuer à l’élaboration du plan stratégique.
  • Rolling Forecast

  • Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leurs consolidations.
  • Explication et analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel.
  • Préparation et suivi du Rolling Forecast.
  • Projets

  • Evaluer les différents projets d’innovation (Rentabilité, risques, .) et Post-évaluation.
  • Suivi de la rentabilité par produits et recommandation d’optimisation.
  • Proposition d’indicateurs de pilotage.
  • Profil recherché

    Grandes écoles option Finance ou Contrôle de Gestion - BAC +4 / 5.

    Expérience réussie de 5 à 8 ans en contrôle de gestion , idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) ou en Pharma en environnement multinational.

    Rigueur, aisance relationnelle, esprit analytique.

    Orienté(e) et motivé(e) par les résultats.

    Ouvert(e), proactif / ve, réactif / ve et dans l’action.

    Enthousiaste, convaincant(e)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature