Responsable Communication & Marketing du Sport
ORH Assessment
Casablanca
il y a 4j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Nous recrutons pour le compte d’un groupe de renom intervenant dans le secteur du textile , un Responsable Communication & Marketing du Sport.

Dans le cadre de votre fonction, vos principales missions sont les suivantes :

  • Suivre le marché, ses évolutions et le positionnement de la concurrence
  • Elaborer et valider la stratégie de communication et de marketing selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise
  • Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation
  • Elaborer puis mettre en œuvre les plans de communication interne et externe, et de marketing de l'entreprise
  • Jouer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès de la direction générale
  • Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires
  • Prendre en compte l’ensemble des évolutions relatives aux attentes et perceptions des publics concernés (intelligence des clients, des prescripteurs )
  • Analyser et prendre en compte la communication des concurrents afin de concevoir des campagnes efficaces et différenciantes
  • Assurer la rédaction de la synthèse comprenant les objectifs marketings, commerciaux et les objectifs de communication, en assurer le partage et la validation
  • Assurer la rédaction des briefs à destination des agences de communication
  • Piloter et motiver les équipes des agences et s’assurer de la pertinence de l’impact et de la cohérence de leurs propositions stratégiques et créatives jusqu'à l’approbation de la création et des stratégies de moyens
  • Veiller à leur contribution au développement de l’image de marque
  • Organiser l’orchestration des nouvelles campagnes de communication et de promotion aux différentes cibles et partenaires concernés
  • Concevoir et mettre en œuvre les opérations de marketing internes vis à vis de la force de vente en avant-première de chaque action de communication ou nouvelle campagne
  • Evaluer en permanence l'efficacité des actions de communication et de promotion entreprise, identifier les axes de progrès et en assurer la prise en compte
  • Profil recherché :

    De formation BAC+5 en Marketing, Communication, Management du Sport ou équivalent , vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine du marketing et de la communication du sport.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature