Caritas au Maroc recrute un.e référent.e santé pour le Centre d’Accueil Migrants de Rabat
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 2j

Contexte du poste

Le centre d’accueil des migrants (CAM) de Caritas à Rabat a été fondé en 2005. Mises en oeuvre par une équipe pluridisciplinaire (intervenants sociaux, professionnels de santé, psychologue, médiateurs, enseignants), ses missions s’articulent autour de trois axes :

1) Informer les personnes migrantes en situation de vulnérabilité, les orienter et identifier celles qui nécessitent une protection de façon prioritaire (pôle info-orientation)

2) Pour ces dernières, mener un accompagnement visant à améliorer la couverture des besoins fondamentaux (pôle santé-social et psychologue)

3) Et enfin dans une dernière étape soutenir ces personnes dans l’acquisition de nouvelles compétences et ressources au sein des structures publiques et de la société marocaine (pôle inclusion)

Liens hiérarchiques

Le / la référent / e santé intervient sous l’autorité hiérarchique du Responsable de pôle santé-social au CAM, qui valide les avis et propositions qu’il / elle formule

Liens fonctionnels

Il / elle collabore spécifiquement avec les membres du service santé (2 référents santé et 3 médiateurs santé). Une communication et une concertation régulière est nécessaire avec les autres intervenants du centre.

Mission générale

Identifier les besoins en santé des personnes migrantes et mettre en oeuvre des activités d’orientation, de sensibilisation, de prise en charge de soins et de reporting, dans la finalité de réduire la vulnérabilité de ces personnes.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements 196 KB 422

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature