Product Manager
Atlas Copco Maroc SA
Préfecture Casablanca
il y a 4j

Description du poste :

  • En étroite collaboration avec le directeur de Division, traduire les guidelines marketing et objectifs annuels de vente en plan d’action détaillé (marketing mix).
  • Utiliser activement les outils de segmentation de marché (territory management) pour orienter les efforts des commerciaux, et définir les objectifs individuels de vente.
  • En collaboration avec le service marketing, établir ou réviser les modèles pour offre commerciale standard, en s’assurant de la mise à jour des caractéristiques techniques.
  • Tenir rigoureusement à jour la documentation technico-commerciale relative aux produits commercialisés.
  • Apporter un support technico-commercial aux commerciaux dans le suivi des affaires. Participer en appoint s’il y a lieu aux négociations spécifiques (affaires stratégiques, produits spéciaux etc..)
  • Maintenir d’excellentes relations avec les départements Marketing des usines, pour en recevoir du support, donner du feed-back etc.
  • Proposer, mettre en œuvre les analyses ou études marketing spécifiques destinées à documenter nos plans d’actions et lancement de nouveaux produits.
  • Participer activement à la formation produit des commerciaux.
  • Organiser des réunions de présentation produits pour les clients, les prescripteurs ou les intégrateurs.
  • En étroite collaboration avec le Directeur de Division, contribuer à la préparation du plan de communication annuel (foires, conférences, réunions, publicité etc.
  • contribuant à la promotion de nos produits et services pour supporter / faciliter l’atteinte des objectifs.
  • Pratiquer une veille terrain permanente en rapportant toutes informations relatives à l’activité de la concurrence, nouveaux projets etc
  • Mission :

    Assister le Directeur de Division dans la définition et la mise en œuvre locale, du plan marketing (marketing mix) issu des instructions marketing - ventes définies par les Divisons.

    Préparer l’ensemble des outils marketing-ventes nécessaires à l’introduction des nouveaux produits sur le marché local.

    Tenir à jour a tout moment sa connaissance des produits et services commercialisés

    Participer en appoint de la force de vente, aux négociations importantes et / ou spécifiques.

    Assurer une interface avec les usines en termes d’informations marché, action de la concurrence, niveau des prix etc

    Expérience :

    un minimum de deux ans d'experience dans un poste similaire

    Compétence requise :

  • Anglais : bon niveau lu, parlé, écrit.
  • Informatique : Microsoft Pack Office, logiciels internes utilisés par la société.
  • Connaissances spécifiques au domaine de l’air comprimé et de ses applications.
  • Une formation complémentaire ou une première expérience en vente ou marketing est un atout supplémentaire pour réussir dans la fonction.
  • Profile :

  • Ingénieur industriel à dominante mécanique ou électromécanique (ou équivalent issu de l’expérience).
  • Personnalité souhaitée :

  • Esprit d’analyse et de synthèse pour adapter la stratégie groupe au contexte local, s’appuyant sur un grand sens des réalités commerciales.
  • Capacité à convaincre, motiver.
  • Bonne organisation individuelle et sens des priorités
  • Très bonne présentation et capacité à représenter les valeurs de la société.
  • Capacité à évoluer avec une grande autonomie en respectant les procédures, règles et usages de la société.
  • Offre Valide jusqu'au 17 / 10 / 2021

    Passionate people create exceptional things

    At Atlas Copco we believe in challenging the status quo, always looking for a better way. Our leading-edge technology enables us to innovate for a sustainable future.

    We believe that people make it happen and with us you are empowered to act. Your ideas can make a real difference and contribute to the quality of life for people everywhere.

    We offer a wide range of interesting job roles and many opportunities to grow. This is where it begins Join us at the Home of Industrial Ideas.

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