Responsable des Service Delivery Manager-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca, Maroc
il y a 4j

Vos missions au quotidien

Le Responsable des SDM est en charge d’assurer le suivi et le pilotage de l’activité Service Delivery infrastructure pour les filiales sous périmètre.

Il est en charge d’animer et de gérer une équipe de SDM et d’assurer l’élaboration des indicateurs de pilotage de l’activité avec une garantie auprès de ses clients d’assurer le bon niveau de services contractualisés.

Activités principales

  • Assurer le staffing et l’animation des équipes,
  • Assurer le reporting au management (CODIR) et aux clients
  • Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services infrastructures
  • Participer activement dans le déploiement des projets Infrastructure
  • Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services Infra à travers les descriptifs des SLA et SLR
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
  • Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
  • S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance)
  • Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions
  • Suivre le budget du contrat de services
  • Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance
  • Participer à l’identification des services créateurs de valeur
  • Identifier les nouveaux besoins clients
  • Activité managériale :
  • Les relations avec les équipes centrales
  • Et si c’était vous ?

    Titulaire d’un bac+5 en informatique vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience en Infrastructure Service delivery et en management d’équipe,

    Compétences requises pour le poste :

    Le poste nécessite une expérience probante de 5 à 10 ans la gestion du service clients et management d’équipe.

    Les compétences primordiales sont :

  • Une bonne expérience en gestion de relation clients
  • Une bonne expérience en matière de gestion et d’exploitation des Infrastructures.
  • Une bonne connaissance des Datacenter
  • Gestion de la relation client et suivi des contrats de service;
  • Gestion de projets.
  • Une bonne connaissance du monde des systèmes (Windows, AD, VMWare, Linux, Messagerie, Sauvegarde, etc.).
  • Une bonne connaissance du monde Réseau & sécurité (Routing, Switching, Firewall, etc.).
  • Une expérience approuvée en management d’équipe
  • Aptitudes comportementales :
  • Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale pour dialoguer avec les clients.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Orientation client
  • Autonomie Rigueur et méthodologie
  • Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
  • De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
  • Bonne maitrise de communication en anglais.
  • Bon sens de l'organisation.
  • Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.
  • Rejoindre SGABS , c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.

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