Chef Steward H/F
SOFITEL
Essaouira, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 12h

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Chef de Cuisine

ACCORHOTELS

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde.

Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures.

Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.

Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.

Sofitel

SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA

Installé sur le parcours de golf Gary Player, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa dispose de 2 piscines et d'une salle de sport.

Il propose des villas et des suites élégantes.

Les villas, les chambres et les suites 5 étoiles sont décorées dans des couleurs douces et naturelles. Elles bénéficient d'un service de majordome.

En outre, elles sont équipées d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. D'autre part, vous pourrez profiter d'une terrasse offrant une vue sur le parcours de golf ou la mer.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa comprend 5 restaurants, dont un restaurant buffet et 4 restaurants servant des plats à la carte.

Vous aurez aussi l'occasion de vous détendre dans l'un des 4 bars après une journée passée à la piscine.

MISSION :

Contribue à la qualité de prestation offerte à la clientèle en garantissant une propreté et une hygiène parfaites :

  • Du matériel de cuisine
  • De la vaisselle
  • Des zones de travail Restauration
  • Dans le respect des règles HACCP

    RESPONSABILITES :

  • Offrir à la clientèle une propreté et une hygiène irréprochables :
  • De la vaisselle utilisée dans les différents points de vente restauration
  • Du matériel et des zones de travail restauration
  • Coordonner et animer l ’équipe de plonge : crée une dynamique permettant à tous les collaborateurs d ’être, en permanence, au service du client
  • Participer activement, sous le contrôle du Chef de Cuisine, à la bonne coordination du service plonge et de :
  • La cuisine,
  • Les différents points de vente restauration
  • Gérer et optimiser l ’ensemble des charges inhérentes à son service
  • Organiser l ’ensemble de son service avec rigueur et veiller au respect :
  • Des règles HACCP
  • De l ’ensemble du matériel et locaux mis à sa disposition
  • Des consignes de sécurité sur l ’utilisation du matériel
  • ACTIVITES : Savoir Faire :

    Savoir Faire :

  • Organise le service afin de simultanément :
  • Garantir au client une propreté et une hygiène irréprochable de la vaisselle, du matériel et des locaux
  • Optimiser l ’ensemble des coûts
  • Adapte l ’organisation de son service en fonction du volume d ’activité prévu
  • Approvisionne, à la demande des plongeurs, les machines en produits lessiviels
  • Assure un suivi régulier des machines avec le fournisseur de produits lessiviels
  • Coordonne son service avec :
  • La cuisine,
  • Les différents points de vente restauration
  • Réalise, en collaboration avec les plongeurs, le plan d ’entretien général : grilles aération ; argenterie . Veille à son application
  • Supervise (dans certaines organisations) le montage et démontage des salons
  • Veille au respect :
  • Des procédures liées au tri des déchets
  • Des consignes de sécurité sur l'utilisation des matériels (couteaux, machine à jambon, friteuse, etc.)
  • Des règles HACCP
  • Mesure le résultat de ses actions par le biais de contrôles d ’hygiène effectués par un laboratoire extérieur. Met en place les actions correctrices nécessaires

    Savoir gérer :

  • Optimise les coûts inhérents à son service. Met en place les procédures permettant d ’atteindre les objectifs fixés
  • Respecte et applique la politique d ’achats définie par Accor
  • Stocke en toute sécurité le matériel ayant un coût élevé
  • S ’assure de la bonne utilisation des produits d ’entretien
  • Réduit la casse et / ou la perte de matériel par un rangement adéquat
  • Effectue des inventaires réguliers ; permet, en cas d ’écart important, de mettre en place des actions correctrices immédiates
  • Propose au Responsable de la Restauration les achats du matériel d ’exploitation à effectuer, nécessaires au département
  • Optimise la masse salariale de son service : les plannings de présence sont élaborés en adéquation avec l ’activité de l ’établissement, dans le respect de la législation sociale.
  • Respecte les ratios de productivité budgétés

  • Tient à jour ses tableaux de bord (nombre de couverts réalisé; prévisions d ’activité ; planning des effectifs; productivité ) et en effectue l ’analyse
  • En collaboration avec le Directeur de la Restauration, élabore les budgets annuels pour son service. Analyse les résultats et prend les mesures correctrices nécessaires
  • Participe au choix des investissements pour la plonge
  • COMPETENCES REQUISES :

  • Esprit d’équipe
  • Management d’équipe
  • Leadership, fait preuve d’exemplarité
  • Expérience confirmée en stewarding
  • Connaissance des normes d’hygiène et de propreté et de sécurité
  • Forte créativité
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Excellent gestionnaire
  • Gestion du stress
  • Sens de l’organisation
  • Sens du détail et de la qualité
  • Législation relative à l ’hygiène - HACCP
  • Pédagogie, capacité à former et à transmettre son savoir
  • Passion du métier
  • Sens du client
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