Job Description
Les principales missions du Directeur Marketing H / F :
Vous êtes en charge du développement des plans marketing annuels et assurer leur exécution opérationnelle.
Vous développez des projets et des actions marketing innovantes et à forte valeur ajoutée pour les patients, en intégrant notamment de nouvelles approches et de nouveaux médias.
Vous réalisez une veille concurrentielle et suivre l'évolution de l'écosystème.
Vous mènerez des études par le recueil et l'analyse des informations concernant à la fois les produits et le marché.
Vous serez en charge de l'analyse des tendances du marché. En accord avec la stratégie du groupe, vous définirez et anticiperez les orientations des besoins en développement de gammes.
Vous veillerez au suivi et au bon respect de la politique prix.
Vous managez et vous coachez votre équipe afin de les faire évoluer.
Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels (Entretiens KOL, congrès, conférences de presse, RP...)
Membre du comité de direction, vous serez en charge de développer le marketing stratégique et opérationnel en vous appuyant sur votre compréhension du marché et de ses consommateurs.
The Successful Applicant
Profil du Directeur Marketing H / F :
Leader naturel et doté d'une excellente vision stratégique du marché, vous êtes dynamique, logique, créatif (ve) et possédez un grand sens du relationnel.
Vous êtes titulaire d'un doctorat en Pharmacie idéalement complété par un master en marketing ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience de minimum 10 ans sur une position similaire
Vous possédez une expérience réussie dans un contexte international
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, le français et l'arabe