MISSIONS :
Dans le cadre de la stratégie de l’association et dans le respect de ses valeurs, le / la chargé (e) de communication et relations publiques participe aux missions de communication et sensibilisation et contribue activement à :
Mettre en œuvre et suivre la stratégie de communication de l’association en fonction du plan d’action défini ;
Renforcer la visibilité de l’Association au Maroc ;
Développer les Relations Publiques de l’association (présence territoriale et nationale, relation avec les médias ) ;
Optimiser et déployer la communication digitale (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, site internet) ;
Permettre la diffusion et l’information du public, via les outils de communication (site internet, réseaux sociaux, Newsletter) sur les actions et prises de position de l’Association.
PROFIL REQUIS : Formation :
Formation :
De formation supérieure en communication ou équivalent ;
Expérience :
Minimum 2 ans d’expérience de préférence dans un poste similaire ;
Compétences requises :
Capacité à prendre en main opérationnellement chaque mission du poste : rédactionnel, création de supports, community management, suivi de chaîne graphique, relations presse, event, RP, web ;
Excellentes capacité rédactionnelle (en arabe, en français et en anglais) et esprit de synthèse ;
Intérêt pour les champs d’intervention de l’association.