Directeur exécutif
2/9/2021
Rabat, Morocco
il y a 1j

Offres d'emploi /

Date de début : mars 2021

Période d’essai : 6 mois

Contexte

TAFRA est une association marocaine fondée en 2014.

A travers l’observation, l’analyse et le développement de connaissances, sa mission est d’améliorer la compréhension des institutions marocaines afin de participer à la consolidation de l’Etat de droit au Maroc.

Son action consiste à soumettre aux méthodes de recherche et d’analyse académique les modalités d’action des institutions nationales et des acteurs politiques.

TAFRA a produit plusieurs publications, notamment sur les élections législatives, la régionalisation avancée ou encore l’histoire constitutionnelle du Maroc.

TAFRA plaide pour la une mise en œuvre démocratique de la Constitution, avec une attention particulière portée à l’application du droit d’accès à l’information (DAI), afin de garantir à tous les citoyens les moyens d’établir et d’évaluer des politiques publiques fondées sur des données factuelles / scientifiques.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du bureau de TAFRA et avec l’appui d’une équipe de chargé(e)s de projets, le / la directeur(trice) exécutif(ve) veille à :

  • La mise en œuvre des activités de TAFRA telles que définies par le document de projet et détaillées par le plan de travail annuel,
  • La gestion des ressources humaines de TAFRA et le développement de l’équipe,
  • La conception et la mise en œuvre des actions de communication de TAFRA,
  • La représentation de l’association auprès des acteurs institutionnels et de la société civile,
  • Compétences attendues

    Sont attendues du / de la directeur(trice) les qualités et compétences suivantes :

  • Ethique et intégrité,
  • Aptitudes à la gestion de projet, à l’animation et la coordination d’une équipe,
  • Aptitudes de rédaction et de communication, notamment dans la rédaction et la présentation des documents / rapports de projet,
  • Intérêt et connaissance des NTIC,
  • Aptitudes à établir et entretenir de bonnes relations avec les partenaires au projet, acteurs publics et membres de la société civile.
  • Formations et expériences requises

    Le / la candidat(e) est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences humaines et / ou en gestion, il / elle doit en outre :

  • Justifier d’une expérience professionnelle minimale de trois ans dans la gestion de projet,
  • Justifier d’une compréhension des questions scientifiques et technologiques,
  • Une bonne connaissance du contexte institutionnel et politique, ainsi que de la société civile marocaine est un atout,
  • Avoir une excellente maîtrise de l’arabe et du français. L’anglais est un atout.
  • Conditions

  • La rémunération prévue est de 20 000,00 MAD bruts selon le profil,
  • Possibilité d’horaires aménagés
  • Modalités de candidature

  • Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : contact tafra.ma
  • Mettre en objet candidature DE 2021
  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour une série d’entretiens
  • La date limite pour l’envoi des candidatures est le 05 mars 2021
  • N.B : les candidatures féminines sont encouragées.

    2021-02-09 Responsable de publication

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