RELATIONSHIP MANAGER BMCI FACTORING H/F
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 6j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    Le Relationship Manager Factoring est rattaché hiérarchiquement au Directeur de BMCI Factoring.

    Il a pour mission de :

  • Prospecter de nouveaux clients et de participer à lanimation du Factoring auprès des Centres dAffaires BMCI.
  • Assurer le suivi de son portefeuille (PTF) sur le plan de lactivité, de la maitrise des risques crédit et opérationnel, de lévolution de la rentabilité et du PNB
  • Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques RSE : Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées
  • Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques Compliance
  • II - ACTIVITES PRINCIPALES

    Maitriser les risques Compliance

  • Adopter un esprit de vigilance Compliance dans son activité au quotidien ;
  • Assurer la surveillance des risques de conformité et opérationnels de son activité (Sécurité Financière, KYC, Sanctions & Embargos, ABC (Anti-Bribery & Corruption), LCB / FT, Protection des Intérêts clients) ;
  • Garantir lapplication des règles de Conformité dans son périmètre
  • Protection des Intérêts Clients

  • Il doit avoir une compréhension adéquate des produits / services commercialisés. Il détecte les besoins des clients et les conseille sur les produits et services existants en respect des règles de conduite PIC qui doivent être appliquées tout au long de la relation avec un client, et dans le respect de leur profil de risque et financier.
  • Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques RSE : Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées

  • Des plans daction appropriés sont correctement mis en œuvre et font lobjet dun suivi." Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées à travers notamment.
  • la mise en œuvre des procédures RSE
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