Gestionnaire rh
Institut Français du Maroc
Rabat, MA
il y a 2j

Descriptif des fonctions :

Sous la responsabilité du Directeur adjoint de l’IFM, du responsable du Pôle des ressources humaines et de la responsable des ressources humaines de l’Institut français du Maroc, le / la gestionnaire RH contribue à la mise en oeuvre de la politique RH et à la gestion des données individuelles et collectives des agents de droit local (ADL).

Il / elle assurera les tâches administratives suivantes :

Missions :

1. Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH des ADL et notamment :

  • Gérer et suivre la carrière des agents
  • Rédiger des actes administratifs : contrats de travail, avenants et décisions
  • Conseiller les interlocuteurs pour toutes questions relatives aux ressources humaines
  • Établir des dossiers administratifs des agents et en assurer le suivi
  • Alimenter, gérer, et exploiter les données relatives aux ADL dans le SIRH
  • Classer et archiver les dossiers physiques
  • 2. Suivre le processus de recrutement (de la post-publication de l’appel à candidature au recrutement final) et notamment :

  • Veiller au respect des procédures internes
  • Rédiger des courriers divers (lettres ; procès-verbaux de recrutement et de commission de recevabilité, etc.)
  • 3. Instruire des dossiers spécifiques dont :

  • Coordonner le suivi des stagiaires
  • Gérer les dossiers d’accident du travail
  • Accompagnement les agents partant à la retraite
  • Mettre à jour mensuellement les organigrammes des sites
  • Les missions du / de la gestionnaire RH se font en étroite collaboration avec les autres agents du pôle des ressources humaines.

    Un travail en synergie avec la chargée de mission paie est particulièrement demandé. Le / la gestionnaire RH soutient également la responsable des ressources humaines lors des périodes de forte activité pour toute tâche administrative et organisationnelle relative au bon fonctionnement du pôle.

    Particularités du poste : la gestionnaire RH assure la suppléance de la chargée de mission paie en cas d’absence de cette dernière.

    Profil : Formation :

    Formation :

  • Bac +3 requis avec une spécialité en RH ou en gestion des administrations est demandée
  • Une expérience dans le domaine des ressources humaines est fortement demandée.

    Expérience obligatoire :

  • dans des tâches administratives
  • Qualités personnelles :

  • Rigueur professionnelle et polyvalence
  • Réactivité et dynamisme
  • Sens du contact
  • Capacité d’organisation
  • Autonomie
  • Éthique professionnelle
  • Disponibilité
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Respecter les obligations de confidentialité
  • Réserve et discrétion professionnelle
  • Savoir faire :

  • Maitriser les techniques de gestion des personnels
  • Rédiger et contrôler des actes administratifs et de gestion
  • Utiliser les outils RH
  • Connaissances :

  • Connaissances approfondies du code du travail marocain et des organismes de sécurité sociale
  • Maitrise des outils RH et bureautiques notamment logiciel de paie
  • Bonnes connaissances comptables
  • Contexte de l’Institut français du Maroc :

    Environ 350 ADL en CDI et 40 CDD

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