Expert Poste de travail-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca & ses environs, Maroc
il y a 3j

Vos missions au quotidien

  • Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord);
  • Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies);
  • Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets;
  • Administrer SCCM et les outils de sécurité déployés sur les postes de travail (Classification des données, ....);
  • Construire et maintenir les Masters les postes de travail, laptops et client léger selon les standars du groupe ;
  • Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software;
  • Gerer les serveurs d'impression et homologuer les nouveaux modèles d'imprimantes.
  • Accompagner les projets Infra en cours (Programme Digitalisation / sujets d'obsolscence des sytèmes) ainsi que les futurs projets et programmes;
  • Participer activement à la phase d’homologation dans le cadre des nouveaux projets Infra et métiers;
  • Définir le plan de déploiement optimal ainsi que les outils de déploiement ;
  • Assurer le déploiement en central et / ou encadrer les techniciens poste de travail pour un déploiement sur le terrain ;
  • Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires.
  • Et si c’était vous ?

    De formation BAC+4 / 5 d’une école d’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.

    Compétences Techniques :

  • Maitrise du poste de travail (desktop, laptop, client léger);
  • Maitrise des outils de gestion / administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d'administration- , WSUS, scripting);
  • Maitrise d’Active Directory / Exchange;
  • Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT);
  • Maitrise des environnement Windows 7, Windows 10;
  • Maitrise de la suite bureautique Office 2016;
  • Bonne connaissance de Citrix ;
  • Normes et procédures de sécurité IT;
  • Connaissance technique des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire.
  • Compétences générales :

  • Bonne communication ;
  • Esprit d’équipe;
  • Esprit de synthèse ;
  • Autonomie et prise d’initiatives ;
  • Capacité à s’adapter rapidement ;
  • Capacité d’encadrement des équipes techniques;
  • Bonne connaissance de l’environnement bancaire;
  • Connaissance des clients internes ;
  • Rigueur et Sens de la méthode ;
  • Respect des engagements et des délais.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

    Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature