Assistant Social
6/26/2021
Rabat, Morocco
il y a 4j

Offres d'emploi /

medicus mundi sur est une organisation spécialisée dans le domaine de la coopération sanitaire qui développe des projets de coopération dans de nombreux pays d’Amérique latine, d’Afrique subsaharienne et du Maghreb.

medicus mundi sur a commencé son activité au Maroc en 1996, après avoir concentré l’essentiel de son activité dans la région nord du pays.

Ses interventions se sont concentrées sur les secteurs de la santé maternelle et infantile, de la santé sexuelle et reproductive, la santé communautaire et la santé au travail.

Cela lui a permis d’avoir un accès direct aux principaux acteurs du système de santé au Maroc, en ayant le Ministère de la Santé comme partenaire prioritaire.

Au cours de plus de 20 ans de coopération avec le ministère de la Santé au Maroc, à travers 22 interventions entre projets, programmes et accords, medicus mundi sur a pu contribuer à la formation de 8350 professionnels de santé sur divers sujets liés à la santé maternelle et infantile, santé sexuelle et reproductive, la construction et l’équipement de plus de 50 centres de santé ruraux et périurbains, en plus l’élaboration de divers guide de référence en droit à la santé, santé communautaire, Communication, etc.

En parallèle, medicus mundi sur a également développé des actions de plaidoyer en collaboration avec des acteurs de la société civile pour défendre et promouvoir le droit à la santé au Maroc, suite aux progrès réalisés sur ces aspects dans le pays et à la suite de l’identification des besoins sanitaires spécifiques des migrants et plus particulièrement des femmes et filles victimes de violences, medicus mundi sur a décidé de travailler dans le domaine du renforcement de l’assistance aux femmes victimes de violence basée sur le Genre.

DESCRIPTION DE PROJET

Le projet Amélioration de l’assistance aux femmes victimes de violence de genre dans les services publiques de la santé, avec spécial attention sur l’inclusion des femmes migrantes en promouvant l’approche Genre et interculturelle financé par l ’AEXCID vise à promouvoir les droits des femmes au Maroc à travers des actions de prévention contre la violence basée sur le Genre, et l’assistance aux femmes et filles marocaines et migrantes victimes de ce type de violence.

Ce projet est basé sur l’accompagnement des acteurs locaux, premièrement, en matière de renforcement du système de santé public marocain pour garantir sa capacité à s’adapter aux différents utilisateurs et promouvoir l’offre de soins de qualité.

Au même temps, les compétences de la société civile et les titulaires de droits sont renforcés afin de créer des synergies d’action qui contribuent à atteindre l’objectif global de l’intervention.

Le travail d’intégration de l’approche interculturelle contribuera non seulement à améliorer l’assistance aux femmes migrantes, mais aussi à réduire les pratiques discriminatoires dans et à créer des espaces de dialogue et de rencontres entre les cultures, en particulier dans les activités de sensibilisation menées auprès de la population, qui favorisent les processus d’intégration de la population migrante au Maroc.

L’OMDH en tant qu’organisation de défense des droits humains et l’association les mains solidaires en raison de leur expérience de travail avec les populations migrantes, demandeurs d’asile, immigrantes ou étrangères résidants au Maroc, auront un rôle principal dans l’inclusion de l’approche interculturelle dans l’ensemble de l’intervention.

DESCRIPTION DU POSTE

Le profil d’assistant(e) sociale aura la mission suivante :

  • Accueil des femmes et jeunes filles victimes de violence (FVV);
  • Accompagnement des FVV dans le circuit de prise en charge ;
  • Orientations et Conseil de la population cible vers les différents acteurs ou secteur d’intérêt ;
  • Identification des femmes victimes de violences migrantes et marocaines au sein des associations de migrants ou de femmes à Tétouan;
  • Diffuser les services du projet au sein du tissu associatif à Tétouan ;
  • Rédaction de rapport de suivi, des fiches sociales ou tout autre document qui pourra être utile au projet ;
  • Participer aux autres activités de projet ;
  • Aider l’équipe de projet dans toute tâche qui pourra contribuer à sa réussite.
  • PROFIL DE LA CANDIDATE OU DU CANDIDAT

  • Titulaire d’un diplôme d’assistante sociale ;
  • Avoir au minimum 2 ans d expérience comme assistante sociale ;
  • Une bonne connaissance du tissu associatif ;
  • Avoir une capacité de se déplacer et de se communiquer avec les associations locales et la population cible ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Bonne connaissance en matière de lutte contre la violence basée sur le genre ainsi que les droits de la femme et les droits des migrants ;
  • Maitrise de l’usage de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point).

    CONDITIONS CONTRACTUELLES

  • Lieu du travail : Tétouan, le local de l’association mains solidaire. Avec possibilité de déplacement au Maroc.
  • Type de contrat : Contrat Projet CDD dont la durée est 15 mois maximum.
  • Journée : Plein temps ; 44 heures de travail par semaines.
  • Rémunération : 6000DH Net mensuel.
  • Les candidates et candidats doivent présenter leur CV ainsi qu’une lettre de motivation

    avant le 10 / 07 / 2021 en mentionnant la référence du poste à l’adresse suivante :

    jawharahajaj medicusmundisur.org

    znaidi.omdhmms gmail.com

    manossolidariasmartil yahoo.es

    2021-06-26 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature