Responsable Administratif et Financier 
Invest-RH
Tiflet, MA
il y a 4j

MISSIONS :

  • Assurer la qualité et la fiabilité des données et des états financiers ainsi que des documents administratifs de l'entreprise, conformément aux exigences réglementaires du Groupe.
  • Superviser le niveau et la qualité de service IT nécessaire à la bonne marche des pôles et services del'entreprise.
  • PRINCIPALES RESPONSABILITES (NON EXHAUSTIVES :

  • Elaborer et assurer la validation du budget annuel de l'entreprise en consolidant les besoins des différentes activités, et suivre mensuellement sa réalisation de manière à analyser les écarts et proposer les plans correctifs
  • Mettre en place et faire évoluer la structure comptable de l'entreprise et les différents outils d'analyse et de pilotage (outils de comptabilité analytique, reportings, ...)
  • Contrôler la fiabilité du traitement de l'information comptable conformément aux normes en vigueur et superviser l'ensemble des missions de contrôle, audit et commissariat aux comptes permettant d'en valider l'exactitude
  • Produire les différents états et indicateurs comptables et financiers de manière à effectuer des analyses d'écarts, établir des Business Plans et formuler des recommandations
  • Définir les reportings et indicateurs périodiques, superviser leur élaboration et mise en forme, et contrôler leur fiabilité conformément aux exigences du Groupe

  • Valider les différentes déclarations (déclarations fiscales, TVA, déclarations sociales.) et animer la relation avec les organismes extérieurs ( administration fiscale, ODC, Douane, subventions...)
  • Produire et sauvegarder les différents documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l'entreprise (contrats, procurations, PV d'assemblées générales...)
  • Contrôler le niveau de liquidité de l'entreprise (recouvrements, échéanciers de facturation, flux de trésorerie...) et recueillir l’ensemble des prévisions permettant d'élaborer le plan de trésorerie.
  • Evaluer les niveaux de tenue de poste et d'atteinte des objectifs individuels ou collectifs de manière à identifier et satisfaire les besoins de montée en compétence (plans de formation.
  • et d'évolution de ses collaborateurs au sein de l'entreprise
  • Profil

    De formation supérieure en Finances &Comptabilité et Contrôle de Gestion avec une expérience de 6 à 8 ans dans la fonction financière en milieu industriel structuré

    Savoir et Savoir Faire :

  • Maitriser la finance d'entreprise (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, budget, reportings...)
  • Maitriser les procédures règlementaires du groupe en termes de comptabilité
  • Savoir coordonner avec les autres services internes
  • Maitriser les outils de bureautique (tableurs)
  • Etre capable de travailler de manière transverse au sein de l'entreprise
  • Savoir animer la montée en compétence de ses équipes
  • Avoir le niveau requis par l'activité en langue étrangère (Français, Anglais ...)
  • Savoir être :

  • Faire preuve d'exemplarité (honnêteté, engagement...)
  • Avoir un sens de l'anticipation
  • Avoir une aisance relationnelle
  • Etre rigoureux / avoir le sens de l'organisation
  • Savoir respecter des normes et standards
  • Etre capable de travailler en situation de crise et / ou de stress
  • Etre force de proposition
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