Archiviste et Documentaliste
L'Agence Régionale d'Exécution des Projets Région FES-MEKNES
Meknès
il y a 5j

présentation

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région de Fès-Meknès recrute un Administrateur 2ème grade, Echelle 11 : Archiviste et Documentaliste.

  • Rattachement Hiérarchique : Chef de division des Affaires Financières et Administratives.
  • MISSION DE POSTE :

  • Élaborer et assurer la mise en place des projets de la gestion des documents et des archives de l'Agence Régionale d'Exécution des Projets de la Région Fès - Meknès.
  • ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Assurer la gestion des archives de l’agence ;
  • Contrôler les données et les documents relatifs au domaine d’archive ;
  • Veiller à assurer des locaux d'archivage sécurisés et pourvus des conditions favorables à la conservation des documents ;
  • Élaborer et mettre à jour le plan de classement de chaque entité de l'agence ;
  • Réaliser et contrôler les délais de conservation des documents ;
  • Piloter la mise en place de système de gestion électronique des documents ;
  • Élaborer les procédures et définir les règles nécessaires pour la gestion électronique et physique des archives et des documents et vérifier leur bonne application par le personnel de l'agence ;
  • Superviser les travaux de scannérisation des documents et la constitution de base de données ;
  • Établir un inventaire d'archive ;
  • Apporter l'assistance au personnel de l'agence en matière d'utilisation de logiciel de gestion électronique et ses procédures d'exploitation.
  • CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :

  • Être titulaire d'un master ou master spécialisé ou diplôme d'études supérieures approfondies ou diplôme d'études supérieures spécialisées ou d'un diplôme équivalent, en spécialité : Documentation et archives ou spécialité connexe.
  • Être âgé de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 1 er Janvier de l’année en cours ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins d’un (01) an dans le domaine de la documentation et l’archive.
  • COMPÉTENCES REQUISES :

  • Maîtrise des techniques d'archivage et de documentation ;
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels GED ;
  • Connaissance Juridique dans le domaine des archives ;
  • Communication et coordination avec les entités de l'AREP-FM ;
  • Conscient des différentes dimensions de l'exercice de la fonction.
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