Chargé d''Etudes Clients
Orange
Casablanca, Morocco
il y a 5j
source : Tanqeeb

about the role

Vous êtes intéressés par les domaines des études clients, de l’expérience client et du digital ? Vous aimez le contact avec les clients ?

Vous avez le sens de l’écoute, l’esprit d’analyse et de synthèse ? Vous êtes jeunes, dynamiques et curieux ? Ce poste est pour vous :

Mission

  • Réaliser des études avec les clients en vue d’offrir une meilleure expérience client. Il s’agit notamment de :
  • Evaluer la simplicité des parcours clients et ressortir les difficultés ressenties par le client dans ses interactions avec Orange dans les différents canaux physiques et digitaux.
  • Observer le comportement du client et repérer les problèmes d’utilisation d’un produit, d'un service ou d’une interface digitale.
  • Proposer des recommandations et évolutions en tenant compte des comportements client
  • Activités

  • Réalisation des études
  • Comprendre le besoin et proposer des méthodologies (quali, quanti) adaptées
  • Préparer les outils méthodologiques : questionnaires, scénario de tests, guide d’animation, etc.
  • Animer des séances de tests avec les clients, des entretiens de groupe, des entretiens individuels
  • Réaliser des études terrain sous forme d’observation ou de mystery shopping
  • Analyser les données qualitatives et quantitatives, élaborer les rapports et présenter les résultats et recommandations.
  • Gestion des prestataires et des moyens de tests

  • Gérer les cabinets d’études marketing
  • Préparer l’environnement et la logistique nécessaire à chaque étude
  • Suivi de l’amélioration de l’expérience client

  • Formuler des recommandations d’amélioration de l’expérience client
  • Contribuer à la conception de parcours client.
  • Assurer le suivi de la réalisation des plans d’action d’amélioration avec les équipes métier.
  • about you

  • Formation en Grande Ecole de Commerce, Master spécialité en marketing, ou Ecole d’ingénieur (INSEA, EMI, ENSIAS)
  • Première expérience dans les études de marché
  • Bonne connaissance des techniques et des méthodologies qualitatives et quantitatives, et des outils de traitement et d’analyse statistiques
  • Connaissance des outils du digital
  • Connaissance panoramique du Marché Télécom, des produits et offres des opérateurs
  • skills

  • Sens de l’écoute, facilité dans la prise de contact et aisance d'expression aussi bien en français, arabe et dialecte
  • Capacité d’analyse des données
  • Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
  • Présentation en public
  • Rigueur et organisation
  • Langues et outils

  • Arabe, Français, Anglais, (Amazigh un plus)
  • Connaissance des outils d’analyse statistiques
  • Maîtrise des outils bureautique
  • department

    Direction Stratégie et Réglementation

    contract

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature