Chef de projet
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 3j

Offres d'emploi /

L’association Relais Prison / Société, lance un appel à candidature pour le recrutement d’un chef de projet, dans le cadre du programme MOCHARAKA MAOWATENA et mis en œuvre L’UNOPS.

Date limite pour la présentation des offres16 / 03 / 2020 à 14 heures Période couverte par le contratMars 2020 février 2021 Date de débutMARS 2020

  • Contexte et objectifs du projet
  • Relais Prison / Société est une association indépendante, crée en 2005 et implantée à Hay Mohammadi ; Elle œuvre pour le soutien des jeunes en conflit avec la loi en les accompagnants dans leurs projet d’insertion dans un environnement sociétal et institutionnel plus inclusif par l’investissement des leviers socioculturels, le renforcement des compétences et la diffusion des valeurs de la citoyenneté.

    L’insuffisance des réponses adéquates à certains défis clés en matière de cohésion sociale et de développement du capital humain, font que les jeunes en pâtissent très sensiblement.

    Ce qui engendre, par ricochet, un important sentiment de défiance de la part de cette tranche de population ; sentiment qui a tendance à s’accentuer, avec de lourds impacts négatifs, encore insuffisamment mesurés sur cette cohésion sociale.

    Les jeunes ne désertent pas le champ de l’action politique, mais boudent les formes traditionnelles de participation politique (1% des jeunes seulement adhèrent à un parti politique ou à un syndicat), ce qui traduit bien une véritable crise de confiance entre les jeunes et les institutions politiques.

    Dans le cadre du programme Moucharka Mouwatina qui ambitionne de promouvoir et renforcer la contribution effective des jeunes à la consolidation de l’Etat de droit, à la démocratisation et au développement socio-économique, ce projet vise l’implication des jeunes du quartier Hay Mohammadi, dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques publiques dans les domaines les concernant, et ce à travers la promotion des instances de dialogue et de concertation afin de rendre effectifs les mécanismes de la participation démocratique consacrée par les divers textes législatifs en relation.

    En vue de contribuer à initier une implication pleine et effective des jeunes dans la vie économique, sociale et politique afin que leurs attentes et préoccupations réelles soient prises en compte, ce projet, entreprend de tisser des passerelles entre les jeunes et leurs représentants locaux et les responsables institutionnels.

    Le projet entreprend des activités de sensibilisation, de formation et de médiation entre des associations de jeunes du quartier et des élus locaux, ainsi qu’avec des responsables institutionnels locaux, en relation avec les dossiers de la jeunesse.

    2- L’objectif principal du projet

    Promouvoir la participation inclusive des jeunes dans la participation à la vie publique

    3- Les objectifs spécifiques

    Objectif n 1 : Tisser les passerelles entre un groupe de jeunes leaders formé et engagé et des représentants locaux engagés dans leur accompagnement pour leur inclusion citoyenne .

    Objectif n 2 : Accompagnement et coaching des jeunes pour une inclusion sociale et politique une afin de Conforter une citoyenneté indivisible des jeunes dans leurs droits et obligations

    Objectif n 3 : La promotion des résultats du projet et les démarches pour son incubation par ailleurs

    4- Contenu de la mission du chef du projet :

    La mission du chef du projet consiste à :

    Élaborer les plans d’action permettant la réalisation des objectifs du projet.

  • Mettre en œuvre le projet en formalisant les procédures et la répartition des tâches;
  • Superviser toutes les phases de la gestion organisationnelle, financière et le reporting du projet.

    Réaliser et diffuser les comptes rendus, tableau de bord, mailing; et superviser les instructions et la mise en ordre de tous les documents du projet

  • Superviser les intervenants de l’association dans la réalisation des tâches quotidiennes du projet et l’animation des groupes de travail;
  • Superviser la diffusion de l’information et la communication durant les phases du déroulement du projet, en interne et en externe afin de faire connaître le projet à l’intérieur et à l’extérieur de l’association;
  • Suivre la situation des bénéficiaires afin d’éviter les déperditions.
  • Représenter le Comité de l’association et assurer le lien avec les bailleurs de fonds et assurer le suivi des relations avec les partenaires associatifs.

    5- Durée estimative du projet

    Le déroulement des activités est prévu entre Mars 2020 et Février 2021.

    6- Profil souhaité

  • Titulaire d un diplôme min. Bac+5.
  • Expertise dans la conduite des projets et évaluations.
  • Expérience démontrée dans l’action associative.
  • Connaissance du contexte urbain et rurale de la région, objet du projet.
  • 7-Dossier à remettre pour la proposition

    La proposition doit, comprendre CV de candidats (es) et lettre de motivation, et être envoyée par courrier électronique à l’adresse suivante : : relais relais.

    ma, au plus tard le 16 / 03 / 2020 à 14 heures.

    Toute demande d’éclaircissement peut être sollicitée par tel : 05 22 62 36 65

    2020-03-06 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature