Responsable Media Buying
Orange au Maroc
Morocco , Casablanca
il y a 6j

Missions :

  • Élaborer les plans medias des différentes campagnes de communication, des produits et services d’Orange.
  • Garantir une cohérence entre les différentes prises de paroles, en communication commerciales, afin de servir et d'enrichir la marque
  • Responsabilités :

  • Définir en concertation avec le Manager Medias le planning ATL de lancement approprié à chaque campagne (Mix média, période, budget, supports...)
  • Produire un brief média complet pour chaque campagne planifiée, qui servira à rentrer en contact avec l'agence sur le projet en question.
  • Debriefer l’agence sur les différents plans médias en veillant à optimiser les coûts par média pour un maximum de reach
  • Identifier en collaboration avec l’agence les différentes opportunités d’achat médias par canal, par support
  • Assurer la livraison de tous les supports de communication de chaque campagne dans les délais nécessaires
  • Assurer en continu le suivi des indicateurs de performances des différents canaux médias y compris le digital
  • Préparer en collaboration avec l’agence les Post évaluations des campagnes gérées
  • Tenir à jour le suivi des investissements médias
  • Éditer les demandes d’achat systématiquement après réception des plannings définitifs de la part de l’agence et suivi de la facturation
  • Assurer une coordination continue entre les différentes parties prenantes des différents projets via information instantanée, partage des supports, réunions d'échange...
  • Remarques

  • Déplacements : Une fréquence hebdomadaire et mensuelle en agence / prestataires externes
  • Ce poste nécessite une mobilisation continue pour gérer les urgences du business dues aux aléas du marché (promo pour contre carrer un lancement de la concurrence, action com pour redressement du CA...)
  • Il présente également de fortes interactions avec plusieurs intervenants en interne et en externe :
  • En interne : Les BUs particuliers (prépayé, postpayé et VAS), la BU entreprise, la Com & Pub, les achats, le contrôle de budget, la communication interne, le juridique, l'intelligence des marchés, le go to market, la distribution...
  • En externe : l’agence médias, les régies publicitaires,
  • about you

  • Formation Académique : Bac +5 d'une école de Commerce en Marketing ou Communication
  • Expérience professionnelle : à partir de 3 ans dans un poste similaire
  • Une forte maîtrise digitale est requise
  • skills

  • Gestion des projets (du briefing au airing)
  • Créativité, réactivité, organisation
  • Définition des priorités
  • Sens et gestion du relationnel (clients en interne et partenaires)
  • Esprit d'équipe
  • Expertise en HTML5 / Google
  • Adaptation au changement
  • Esprit d’équipe
  • department

    Direction Communication Commerciale

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature