Appel à candidature pour pourvoir au poste de Program Director
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 3j

L’Association Timoulilt pour le Développement(ATD) crée en 2001 a 4 axes stratégiques d’intervention :

  • Encouragement de la scolarisation
  • Renforcement des capacités du staff de l’ATD et tous les acteurs de développement dans la région Tadla Azilal
  • Développement local socio-économique et culturel
  • Préservation du patrimoine culturel local
  • Mission générale : Sous la responsabilité du président de l’ATD, le / la chargé(e) du projet a pour mission d’assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités du projet Empowering the Rural Woman to Participate in the Management of Local Public Affairs in the Tadla Azilal Region dont il / elle a la charge.

    Il / Elle assurera la coordination avec les partenaires et mettra en place les conditions nécessaires pour le maintien au-delà de l’exécution du projet des dynamiques générées.

    Mission : Le / la chargé(e) de projet est principalement responsable de la gestion de l’équipe affectée au projet, de la mise en œuvre du suivi et évaluation.

    Fonctions et responsabilités : Le / la Chargé(e) de projet assure les responsabilités et les fonctions suivantes : 1 / Apport stratégique

  • Participer au développement de la stratégie de l’ATD ainsi que le développement des stratégies d’un projet et / ou thématique spécifique.
  • Représenter, le cas échéant, ATD auprès des associations et autres acteurs partenaires au niveau local, régional et national.
  • Représenter l’ATD dans les événements / dynamiques
  • Animer les réunions stratégiques.
  • Participer à la conception et au développement des propositions de projets.
  • 2 / Coordination des activités du projet

  • Assurer le lien entre les activités du projet et les autres actions de l’ATD.
  • Assurer la cohérence entre les différentes activités du projet.
  • 3 / Mise en œuvre et gestion des activités du projet

  • Planifier et superviser la mise en place des activités.
  • Mobiliser les ressources humaines et les moyens nécessaires à la bonne exécution des activités.
  • Exécuter les activités selon un plan d’action définie au préalable.
  • Assurer la coordination avec les partenaires, bénéficiaires, prestataires et les bailleurs de fonds.
  • Accompagner les éventuels partenaires et poursuivre le renforcement de leurs capacités pour le maintien des dynamiques initiées.
  • Participer aux rencontres, comités et plateformes en lien avec le projet.
  • Elaborer les Termes de Références TDR- des consultations prévues dans le cadre du projet.
  • 4 / Suivi & évaluation, contrôle et renforcement de la qualité des actions

  • Elaborer les outils nécessaires à la programmation et au suivi des actions.
  • Compléter les outils et indicateurs d’évaluation (résultats / impact) des activités mises en place.
  • Capitaliser les expériences et bonnes pratiques du projet.
  • Participer à la rédaction des propositions dans le prolongement du projet.
  • 5 / Reporting, classement et archivage

  • Elaborer les rapports narratifs et tout autre document en relation avec la mise en œuvre des activités du projet.
  • Contribuer à la préparation des rapports financiers et veiller au respect des règles et procédures liées à l’accord de partenariat.
  • Veiller sur le classement et archivage des documents du projet.
  • Profil et Qualifications :

  • Une formation supérieure en gestion, développement, économie, et / ou sciences sociales.
  • Une expérience avérée en matière de gestion des projets.
  • Une expérience professionnelle dans la mise en œuvre des projets de renforcement des capacités de gestion au niveau management et ressources humaines.
  • Une maîtrise de l’arabe et de l’anglais à l’écrit et à l’oral, la connaissance du français est un atout.
  • Une maîtrise de l’outil informatique (Windows, Office, Excel) et Internet.
  • Une bonne connaissance du fonctionnement des associations.
  • Qualités :

  • Esprit d’initiative et d’analyse
  • Dynamisme et implication dans le travail.
  • Capacité d’adaptation et autonomie.
  • Rigueur, ponctualité, conscience professionnelle.
  • Capacité à travailler en équipe et à motiver des personnes et des groupes
  • Lieu d’affectation : Timoulilt province d’Azilal, Maroc. Candidature : Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, avant le 23 juin 2015 à l’adresse suivante : Seuls les candidats (es) présélectionnés(es) seront contactés (es).

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