Chargeback Assistant
AXA
MOROCCO-RABAT - SALE - KENITRA-SALA EL JADIDA, FR
il y a 6j

MISSION

Dans l’entité AXA Technology ServicesSAS et au sein du département Group Procurement, l’équipe CESAME est en chargede la gestion des contrats globaux pour le compte des entités du Groupe AXA.

Ces contrats sont utilisés par les entités AXA Group Operations (AXA G.O) commepar les entités opérationnelles (entités clientes ou non d’AXA Group Operations).

Pour les contrats éligibles à la gestion CESAME, Les factures de nos fournisseurssont payées par AXA G.O et en parallèle les entités participant au contratglobal sont refacturées des montants basés sur l’usage des produits (baseinventaire) ou des clés d’allocation prédéfinies et acceptées.

Différentscontrats existent :

  • Un montant récurrent est versé au fournisseur, avec la possibilitéd’ajuster une autre partie du montant qui elle est variable sur la base d’uncatalogue de produits.
  • L’intégralité des montants est variable et l’ensemble est basé surdes déclarations de volumes gérés par le License Manager de l’équipe CESAME.
  • Dansce contexte, les missions du Chargeback assistant sont :

  • Assurer le support des charge back managers dans la gestion de larefacturation aux entités du Groupe AXA des contrats globaux
  • Gérer l’ensemble des documents contractuels internes (Statement ofWork, Mandats ) en relation avec l’équipe juridique
  • Etablir les demandes d’achats et suivre le processus jusqu’aupaiement de la facture fournisseur, pour des petites commandes (notamment surles activités de reseller)
  • Effectuer les relances nécessaires en coordinationavec la finance pour s’assurer du paiement de l’ensemble des factures oueffectuer le premier niveau d’escalade ad hoc en cas de non-paiement DOMAINES DERESPONSABILITES

    Le Chargebackassistant est responsable du suivi des activités suivantes :

  • Assurer le support des chargeback Managers dans la préparation et lacommunication des devis aux entités (quotes).
  • Avec le support de l’équipe juridique, préparation des annexesfinancières, mise à jour des informations d’entité et envoi aux entités poursignature les documents contractuels internes (Statement of Work, Mandats ) etassurer le suivi jusqu’à leur signature et leur archivage.
  • Escalader sinécessaire. Maintien du tableau de bord de suivi.

  • Maintenir la base des documents contractuels à jour
  • Etablir les demandes d’achats et suivre le processus jusqu’aupaiement de la facture fournisseur
  • Analyser la base de refacturation et relancer les entités sur lepaiement des factures
  • Compte rendu hebdomadaire de la réunion de cash collection etsuivi du plan d’actions
  • Avec le support des chargeBack Managers, préparer et envoyer lesinstructions de facturation à la finance.
  • Préparation des reportings issus du cash collection pour le teammeeting
  • Backuper les chargeback Managers sur leurs activitésquand nécessaire

    COMPETENCES

  • Comprendre les principaux points contractuels et les mécanismes / fluxfinanciers et fiscaux.
  • Capacités de communication développées afin d’assurer une bonnerelation avec les clients, basée sur la confiance et la fiabilité.
  • Rigueur et capacité d’organisation, les volumes à traiter étantimportant
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et plus particulièrementd’Excel
  • Travailler en équipe, construire des relations avec d’autres équipes- Partager pour réussir.
  • Reporting : anticiper et escalader les divers sujets (légaux,fiscaux,..) et les retards (paiements).
  • Travailler dans un contexte international - Parleranglais couramment

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature