Description de la mission
Votre mission consiste à manager une équipe d'ingénieurs métier et techniciens dans les domaines Nomenclature, Implantation, Ordonnancement (encadrement d'une vingtaine de collaborateurs)
La responsabilité de cette équipe couvre les métiers suivants :
La gestion de configuration et de codification
L'animation de la complétude la maquette numérique représentative véhicule
La nomenclature d'étude et de fabrication des véhicules
La cohérence des définitions numériques et de l'implantation des pièces dans les diverses zones du véhicules
La gestion, l'approvisionnement et l'ordonnancement des pièces pour la fabrication des prototypes et des véhicules et cela en lien avec les usines terminales
La planification des activités pour accompagner le développement des projets véhicules
Descriptif de la mission
Pouvoir planifier les activités en cohérence avec les entités du Groupe PSA pour livrer les véhicules à l'heure
Garantir le respect des règles d'implantation et livrer des définitions robustes pour réalisation dans les usines du Groupe PSA mais aussi chez les fournisseurs
Animer la partie codification, nomenclature afin de prendre en compte la diversité commerciale des véhicules
Mettre en place les flux logistiques pour approvisionner les bonnes pièces au bon moments au sein des usines
Profil
De formation Ingénieur, vous justifiez d'une expérience entre 5 et 10 ans dans le domaine de conception de produits industriels, de préférence dans le domaine automobile.
Une première expérience de management d'équipes techniques est exigée.
Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique.
Vous avez de bonnes connaissances de la synthèse technique automobile, du logiciel SAP et des outils de maquette numérique.
Vos qualités sont : la capacité d'entraînement, curiosité, capacité à prioriser / escalader, rigueur de pilotage, écoute / capacité à fonctionner en lien avec un métier central.
Vous maitrisez les notions d'animation autour du Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue francaise
Localisation du poste
Pays
Moyen-Orient / Afrique du Nord
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 à 5 ans