CHEF DE PROJET-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca, Maroc
il y a 3j

Vos missions au quotidien

L’objectif principal d’un chef de projet est de mener à bien un projet de bout en bout, en effectuant des tâches spécifiques selon un périmètre clairement défini.

Il doit disposer d’une vision globale des tâches à assurer afin d’assurer la gestion globale d’un projet en autonomie. Ses missions se caractérisent par :

  • Garantir :
  • Le respect des jalons dans les délais définis;
  • La réalisation des projets bancaires dans les délais planifiés;
  • La réalisation et le référencement des différents livrables des projets;
  • Le respect de la gouvernance projet (comités);
  • Le pilotage des principaux indicateurs métiers (monétique, filière espèce et mobile paiement);
  • Assurer :
  • La définition fonctionnelle du projet;
  • La rédaction / validation des spécifications fonctionnelles;
  • La conception fonctionnelle;
  • La gestion de la relation avec les clients internes et externes;
  • La rédaction des cahiers de recette;
  • La réalisation de la recette fonctionnelle et des tests de non régression;
  • Le pilotage du projet et l’initialisation des reportings;
  • La conduite du changement : rédaction des guides utilisateurs, formation et assistance des utilisateurs;
  • Participer à la réalisation des projets de bout en bout, notamment la phase d’intégration;
  • Capacité à Réaliser
  • Conceptualiser des problèmes bancaires complexes avec aisance;
  • Optimiser son temps de travail et traite plusieurs sujets bancaires en simultané.
  • Qualité des Réalisations :
  • Réaliser les tâches confiées avec précision et fiabilité en respectant les normes en vigueur;
  • Produire des livrables & supports conformes aux standards en place;
  • Veiller à l’identification de l’ensemble des impacts et des dépendances issues de ses réalisations sur d’autres projets, et / ou processus de la banque et proposer des plans d’action en tenant compte de ces dépendances;
  • S'assurer de la qualité des réalisations.
  • Et si c’était vous ?

    Vous aurez besoin des compétences suivantes :

  • Être autonome dans la réalisation des missions confiées par son management et présenter un niveau d’engagement élevé;
  • Faire preuve d’une attitude proactive et de prise d’initiative;
  • Identifier les alertes, les traiter à son niveau et remonter les plus pertinentes à son management au besoin
  • Disposer de très bonnes facultés de communication orale et écrite, avec des acteurs multiples;
  • Travailler en équipe et animer des travaux d'équipe;
  • Animer des réunions et comités de décision;
  • Gérer des conflits.
  • Et aussi, vous aurez besoin de :

  • Connaissances des méthodes de gestion de projet;
  • Maîtrise des outils bureautiques;
  • Connaissance et / ou maîtrise du domaine monétique et mobile paiement;
  • Grande polyvalence et capacité à appréhender des problématiques transverses, car les sujets traités sont variés et peuvent avoir un impact sur plusieurs entités;
  • Conceptualisation des problématiques bancaires complexes.
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