Pour accompagner nos projets au niveau de centre de services international à Casablanca, nous recrutons un ingénieur support Applicatif qui aura pour missions :
Les principales activités seront :
o Analyse et traitement des incidents / anomalies en provenance des utilisateurs de l’application ou de plaintes clients.
o Préparation, réalisation et suivi des opérations de services (requêter la base, mise à jour en masse, ) récurrentes comme par exemple, l’analyse et le traitement des commandes en erreur, les opérations sur les bases de données.
o Collaboration avec l’exploitant (gestionnaire d’environnement) pour le traitement des incidents de production.
o Participation à la montée en compétences et au transfert d’activités vers les niveaux de soutien N1 (N1 étant le premier niveau de réception de l’anomalie) et N2.
o Pilotage de la maintenance : gestion des priorités de correction, en collaboration avec les MOE / MOA.
o Traçage des bugs en production et remontée aux projets pour correction.
o Suivi des mises en production.
o Analyse des incidents récurrents et proposition des solutions : rédaction des Demandes de Modifications (DM) Identification des problèmes.
o Pilotage des réunions d’avancement du traitement des erreurs.
o Contribution aux réunions d’Analyse et d’amélioration de la qualité des applications de votre périmètre.
o Élaboration de propositions d’amélioration autour des données, des flux ou des opérations récurrents via du logiciel complémentaire ou intégré.
Profil Recherché
De formation Bac+3 en Ingénierie Informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire.
Compétences
SQL,PL / SQL,LINUX,shell,Webservice
Avantages sociaux et autres
Amplitude horaire