Relationship Manager H/F
Banques de proximité à l'international
Casablanca, Maroc
il y a 5h

Description du poste

Le Relationship Manager, aura pour missions :

Développement commercial :

  • J'assure le développement (volume, PNB) et la fidélisation de mon portefeuille de clients
  • Je diagnostique les besoins de la clientèle et leur fournit le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, financement, gestion des flux financiers et de commerce international
  • Je développe les synergies au sein du Groupe Crédit du Maroc, par la réalisation des objectifs de cross-selling (salle marchés, leasing, factoring, conventions salariés, )
  • J'établis et fiabilise de manière continue la base de prospects
  • Je participe fréquemment à des actes de prospection externe et de visite clients et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
  • Je maintiens une connaissance de mon portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant : qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements, informations conjoncturelles et événementielles ...
  • Je représente le Crédit du Maroc dans les réseaux de dirigeants et lors d'événements
  • Pilotage de l'activité :

  • Je pilote mon portefeuille de clients Entreprise et analyse régulièrement mes performances
  • Je sollicite à bon escient les experts et les filiales pour répondre aux besoins de ma clientèle
  • Je propose et valide mon plan d'actions et priorités avec mon responsable hiérarchique
  • Je consigne les résultats obtenus (ex : compte-rendu de visite) et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
  • Je prépare les revues de portefeuille trimestrielles que je commente à ma hiérarchie
  • Maîtrise des risques :

  • Je veille au respect et à l'application de la politique risque et du schéma délégataire
  • Je suis responsable de l'évaluation et du suivi des risques de mon portefeuille clients et assure les reporting risque aux entités concernées
  • Je suis garant de la conformité et du bon dénouement des engagements de mes clients
  • J'anticipe la dégradation du risque et gère les dossiers difficiles
  • Je veille au recouvrement à l'amiable des impayés dès leur détection
  • Gestion des opérations courantes

  • Je complète l'instruction du dossier crédit transmise par le Commercial Banker et réalise l'analyse commerciale et risque pour présentation en comité
  • Je suis et je coordonne la parfaite prise en charge des opérations en lien avec les "Commercial Bankers" et les autres fonctions
  • Je m'assure que les conditions négociées avec la clientèle soient bien appliquées
  • J'assure le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients.
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