Responsable Méthodes et PMO H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 14j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Finalité du poste :

    Accompagne les Directeurs / Chefs de projets dans le cadre de projets et programmes d’envergure du Crédit du Maroc.

    Principales Missions du poste :

  • Analyse, qualife et chiffre les besoins des métiers en PMO interne / assistance externe PMO, et soumet pour arbitrage et décision au Directeur de la DOT
  • PMO Interne :

  • Assiste le directeur / chef de projet dans l’organisation et la gouvernance du projet (le titulaire n'apporte pas de solutions et ne pilote pas les projets)
  • Contrôle l’avancement aux plans budgets et livrables, et alerte les instances de gouvernance en cas de dérive (y compris les projets pilotés par la DOT)
  • Garantit la bonne application et l’amélioration continue de la méthodologie de gestion de projet (mise en place et mesure de KPI, déploiement, conduite du changement, bilan pilote, etc)
  • Anime les Comités Programmes
  • Produit des reporting synthétiques et consolidés à destination du management de la banque.
  • Assistance externe PMO :

  • Assure la gestion du budget d'assistance PMO
  • Produit des reporting synthétiques et consolidés à destination du management de la banque.
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Formation / Spécialisation

    vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou grande école de commerce

    Expérience

  • Disposant d'une expérience de 7 ans minimum en gestion de projet / PMO en banque-assurance
  • Maitrise de la méthodologie et des outils de conduite de projets
  • Sens développé de la rigueur, de l'organisation et du travail en transverse
  • Qualités de restitution et de synthèse devant des instances de décision.
  • Compétences recherchées

  • Maitrise de la méthodologie et des outils de conduite de projets
  • Sens développé de la rigueur, de l'organisation et du travail en transverse
  • Qualités de restitution et de synthèse devant des instances de décision.
  • Outils informatiques

  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature