Moniteur Pro/TPE & Agri Casa Est H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 11j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Vous constituez un vrai relais de l'animation commerciale en région et accompagnez les conseillers clientèle Professionnels et Agri sur le terrain et favorisez leur montée en compétence sur la maîtrise des produits bancaires et la posture commerciale.

    Vos principales missions consistent à :

    1- Accompagner commercialement les CC Pro et CAE de sa zone de chalandise :

    Accompagner les CC Pro et CAE dans la mise en œuvre du plan d'action commercial,

    S'assurer de la bonne utilisation sur le terrain des outils d'aide à la vente par les CC Pro et CAE,

    Aider les CC Pro et CAE à préparer les entretiens clients et à être plus efficaces en entretien clientèle.

    2- Contribuer au développement des compétences des Chargés de clientèle Premium

    Analyser les acquis sur les connaissances bancaires et commerciales des CC Pro et CAE,

    Accompagner au quotidien les CC Pro et CAE pour s'assurer de la bonne appropriation des pratiques commerciales,

    Transmettre son savoir-faire commercial et son expertise produits aux CC Pro et CAE pour favoriser leur montée en compétence,

    Suggérer des plans de formation adéquats pour aider les CC Pro et CAE à monter en compétence.

    3- Collaborer efficacement avec les Directeurs de Groupe / Secteur de sa Région :

    Communiquer a bon escient un compte-rendu des visites Terrain aux Directeurs de Groupe et Secteur ou Directeur CAF,

    Visiter les agences sur demande des Directeurs Groupe ou Secteur (en plus des passages planifiés),

    4- Tester les supports pédagogiques reçus lors du lancement d'un nouveau produit :

    Transmettre les premiers inputs qualitatifs à la Direction Développement & Support Réseau avant la mise sur le marché,

    Produire ou valider ponctuellement des supports de formation.

    Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes diplômé de l'université ou d'une école de commerce.

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous justifiez d'une expérience probante en tant que Directeur d'Agence (avec des connaissances sur le marché des Profesionnels / TPE), chargé d'affaires ou directeur de secteur d'agences.

    Compétences recherchées

    Vous avez de solides connaissances de la gamme produits du marché des Professionnels et des outils d'aide à la vente.

    Vous avez des connaissances solides en analyse financière et montage des dossiers de crédits.

    Vous avez de solides connaissances du marché des Entreprises.

    Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation.

    Vous avez de fortes appétences commerciales.

    Vous avez la culture du résultat et un bon sens de la communication et de la pédagogie.

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