Security Expert -Audit Remédiation (H/F)
Axa
KENITRA, MOROCCO
il y a 6j

CONTEXTE

AXA Group Operations Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.

Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de Payeur à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients.

Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.

Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l ’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante customer driven & tech-led .

DESCRIPTIF

Pour soutenir notre stratégie Business, AXA met en place une pratique de la sécurité et de la conformité pour garantir une réponse coordonnée à la menace croissante de la sécurité de l’information.

Notre vision de la sécurité de l’information est de protéger nos systèmes et collaborateurs en sécurisant nos ressources d’information, en gérant les différents risques et en permettant des stratégies business efficace et efficiente entièrement sponsorisé par le groupe AXA.

MISSION

La mission principale de l'Expert Sécurité est d'effectuer des opérations et des processus locaux pour la sécurité des accès privilégiés (Comptes, privilèges, recertification .

  • avec une contribution à la standardisation de la gestion de tous les comptes privilégiés AXA et apporter un support aux utilisateurs sur les sujets sécurité de leurs comptes.
  • La mission comporte 2 principaux volets : La gestion de la sécurité et le reporting.

    Description

    Gestion de la sécurité : (Critique)

  • Analyser l’état actuel des comptes au niveau d'accès privilégié AXA.
  • Piloter et mettre en œuvre les actions du projet d'audit
  • Gérer la campagne de recertification des comptes selon le processus défini par l'équipe centrale PUAM Group Operations
  • Gérer les incidents de sécurité de compte et avoir un sens de l'analyse pour détecter les vulnérabilités des autorisations accordées à des comptes.
  • Gérer la relation avec les différentes parties impliquées dans la gestion des comptes Windows.
  • Gérer le processus de gestion des demandes de sécurité dans SILVA / Service Now
  • Reporting : (Important)

  • Gérer le rapport de recertification hebdomadaire
  • Participer au tableau de bord mensuel des incidents de sécurité pour les comptes Windows (entre autres comptes)
  • Fournir une analyse mensuelle des tendances du niveau de service.
  • Formation :

  • Minimum Bac + 4 en Réseaux et Sécurité.
  • Certifications :

  • Une CERTIFICATION en sécurité de l’information est hautement souhaitée (ISO27001 et / ou équivalent)
  • Certifié ITIL V3 (niveau minimum : Foundation)
  • Expérience de travail globale sur le terrain :

  • Vision technique globale de la gestion des comptes, AD, architectures réseaux (Lan, Wan).
  • Vision technique globale des principaux outils / environnements de sécurité :
  • PKI, SIEM, SOC, authentification, IPSEC, sécurité AD, sécurité du système d'exploitation, sécurité des comptes Windows.
  • Connaissance des aspects juridiques et de conformité
  • Compétence

  • Réceptivité interculturelle, flexibilité
  • Organisé avec une capacité probante à organiser la charge de travail, à respecter les délais et à utiliser efficacement le temps
  • De bonnes compétences interpersonnelles et de communication efficace en équipe
  • Capacité à fonctionner dans une structure matricielle
  • Bon sens de l’analyse
  • Anglais courant. (Compétences requises et importantes)
  • Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets.

    Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière.

    Pour vous, nous réinventons notre métier.

    AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l’un des principaux moteurs de cette transformation.

    Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l’innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité.

    Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.

    Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d’offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d’expertise opérant dans les domaines de l’informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.

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