présentation
Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir un poste de Juriste Principal au sein de la Direction de la Régulation et de la Normalisation des Assurances.
ATTRIBUTIONS ET ACTIVITÉS :
Rédiger des projets de textes législatifs et réglementaires portant sur les assurances ;
Assurer le suivi des projets de textes jusqu’à leur publication au bulletin officiel ;
Assurer la traduction juridique des textes législatifs et réglementaires ;
Répondre aux questions juridiques adressées par les entités de l’ACAPS ou par des tiers (administrations, entreprises d’assurances et de réassurances, usagers, ) ;
Etudier les projets de textes juridiques soumis à l’avis de l’Autorité ;
Examiner et donner son avis sur les projets de textes juridiques ;
Suivre l’évolution de la réglementation applicable aux organismes d’assurances ;
Apporter le support juridique nécessaire aux structures internes ;
Réaliser des études juridiques qui traitent de la réglementation des assurances ;
Assurer la veille juridique en lien avec les assurances et participer à la tenue d’une base de données juridique.
PROFIL RECHERCHE :
Titulaire d’un diplôme de Bac +5 dans le domaine juridique ;
Expérience Professionnelle de 6 ans ou plus.
COMPÉTENCES SOUHAITÉES :
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Capacité de travail en équipe ;
Aisance en communication.