BI Manager
NORTH AFRICA BOTTLING COMPANY (EQUATORIAL COCA-COLA MOROCCO)
Casablanca, Morocco
il y a 3j
source : Tanqeeb

Mission

Assurer la conduite, le développement et la réalisation des projets BI jusqu’à son aboutissement et ce dans les meilleures conditions de qualité, de délai, de sécurité et dans le respect des exigences du groupe, dans l’objectif de proposer un outil qui donne une vision plus claire sur les activités de la société aux différentes directions métiers et apportant ainsi une aide à la décision.

Responsabilités

  • Proposer des solutions BI optimales pour les besoins business.
  • Elaborer et suivre le planning de développement, de contrôle de qualité et de réalisation du projet, sa mise à jour à chaque phase et sa diffusion auprès des acteurs et responsables concernés.
  • Participer dans la définition et l’analyse du plan de gestion des risques du projet, et proposer des actions de couverture.
  • Veiller au respect des délais et des budgets définis pour le projet suivant les méthodes de gestion de projet et d’animation (statut projet, comité de pilotage ).
  • Veiller au passage en mode run des projets (formation, documentation ).
  • Veiller à la maintenance et la disponibilité des solutions BI en production
  • Assurer avec l’IT la disponibilité, le respect des règles de sécurité, et la performance du système BI.
  • Assurer avec l’IT l’évolution des versions du système BI
  • Assurer la résolution et le suivi des incidents et la gestion des petites améliorations.
  • Assister les Key users sur la base des SLAS et KPI internes.
  • Participer dans l’établissement d’un plan d’action en cas d’indisponibilité du système BI
  • Animer le domaine, développer en permanence l’expertise des process
  • Assurer une veille technologique et un benchmark afin de détecter les nouvelles possibilités techniques et fonctionnelles ainsi que les bonnes pratiques disponibles sur le marché.
  • S’assurer de l’alignement du BI avec le business en conformité aux principes de gouvernance du Groupe.
  • Qualification et expérience

    BAC +5 / DESS système d’information avec 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

    Expérience en multinationale souhaitable.

    Compétences fonctionnelles :

  • Bonnes connaissances générales informatiques : systèmes d'exploitation, outils de développement, principaux langages informatiques...
  • Architecture d'un système d'information (conceptualisation et modélisation).
  • Connaissance des métiers de l'entreprise,
  • Connaissance des besoins et des contraintes des utilisateurs,
  • Techniques de gestion de projet (planning, budget, contrôle de gestion).
  • Rigueur dans la collecte des données
  • Capacités d'analyse et de synthèse.
  • Participation dans la Rédaction d’un cahier des charges.
  • Elaboration des documents de suivi de projets, des tests de qualité et des documents de réception des projets
  • Elaboration de supports de formation à l'attention d'informaticiens et de non-informaticiens.
  • Maitrise de la langue anglaise
  • Compétences comportementales :

  • Bonne écoute des clients interne et externe.
  • Force de conviction pour conduire le changement
  • Force de proposition de nouvelles solutions, avoir une veille technologique
  • Capacité d’anticiper les évolutions du système afin de suivre celles du métier.
  • Qualité relationnelle et de communication pour faciliter la collaboration avec les clients.
  • Bonne résistance au stress.
  • Capacité d’adaptation au changement
  • Connaissances techniques :

    Une bonne maitrise des outils ci-dessous :

  • MS SQL server
  • Power BI
  • MS BI : SSIS, SSAS, SSRS
  • MS Excel
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