Technicien Support IT
Altran
Casablanca et région, MAR - Toutes Régions, Maroc
il y a 5j

Altran est le leader mondial incontesté des services d’ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l’acquisition d’Aricent. Le groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d’innovation.

Altran accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain.

Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc.

L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2.

9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus de 30 pays.

A travers son implantation au Maroc, Altran a souhaité disposer d’une nouvelle plateforme afin d’accompagner le développement international du groupe dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du transport.

Il s’agit en effet d’accompagnement des clients Altran dans leur stratégie d’innovation, d’optimisation de coût et d’internationalisation.

Aujourd’hui, Altran Maroc compte 1350 collaborateurs et recrute environ 500 consultants chaque année.

  • Titre du poste Technicien Support IT (H / F)
  • Numéro de référence 17955
  • Lieu de travail Maroc / MAR - Toutes Régions / Casablanca et région
  • Type de contrat CDI Temps plein
  • Nombre minimum d’années d’expérience requis 2 ans d'expérience et plus
  • Notre offre

    Pour notre filiale au Maroc, au sein du département IT, nous recrutons un(e) Technicien Support IT .

    Votre mission sera la prise en charge des sollicitations des consultants internes (via l’outil de gestion de ticket) afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux questions des utilisateurs par téléphone / mail.

    Aussi, vous serez amené à qualifier, traiter, suivre et tracer les demandes de service et les incidents assignés au service IT.

    Vos responsabilités

    Au sein de l’équipe IT, vous aurez comme tâches de :

  • Prendre en compte les sollicitations (appels / mails ou tickets) des consultants internes
  • Enregistrer les incidents, les anomalies de fonctionnement signalées, les demandes d'information ou les réclamations dans l'outil de gestion des demandes
  • Qualifier, diagnostiquer et résoudre les incidents ou les demandes d'information
  • Suivre le traitement des incidents / demandes et informer l'utilisateur sur l'avancement de la résolution de l'incident / demande
  • Effectuer la clôture administrative de l'incident / demande avec l'utilisateur ou assigner l'incident / demande à l'équipe experte dans le domaine concerné
  • Rédiger des fiches de cas pour capitaliser les bonnes pratiques dans la base de connaissance partagée
  • Participer à l'amélioration de la résolution d'incidents / demandes.
  • Vos objectifs périodiques :

  • Traitement des incidents et demandes de service SI
  • Fournir un support de qualité aux utilisateurs
  • Reporting & KPI des incidents et demandes SI
  • Votre profil

    Compétences Techniques :

  • Gestion de ticket informatique
  • Réseaux informatiques
  • Traitement des incidents sous Windows
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Aptitude à la création et à la gestion de tableaux de reporting
  • Power skills :

  • Aptitude à travailler de façon transversale (coordination)
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à gérer la multiplicité et la diversité des demandes
  • Bonne relation client
  • Profil recherché :

    De formation Bac+2 / 3 Réseaux Informatiques vous êtes débutant(e) ou bénéficiez idéalement d’une 1ère expérience sur des missions similaires .

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature