Déscription de la société :
Altados - Archivna est un acteur de la transformation numérique.
Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses experts.
NOTRE POLITIQUE RH
Un sens de l'engagement,
Un management participatif
Un Investissement dans le bien être
La gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.
Nous attachons une importance fondamentale à l’esprit d’appartenance à Altados . Notre image de marque et notre notoriété nous permettent de faire rencontrer les meilleurs talents au service de la création de valeur.
S.Allali & A.Tayb
Détails de l'annonce :
Missions
Dans le cadre du plan de développement de notre client leader mondial industriel, sa DSI a besoin de renforcer son équipe par un PMO.
Rattaché(e) au Directeur des systèmes d’information, vous assurez le suivi opérationnel et la planification de projets SI depuis la phase de cadrage jusqu'au démarrage en appliquant la méthodologie projets commune à l'ensemble du programme SI.
Le premier rôle du PMO sera d’être le garant vis-à-vis de la Direction sur un ensemble de processus stratégiques :
Assurer le management du portefeuille de projets, et leur suivi QCDR (Qualité, Coûts, Délais, Risques)
Identifier les risques et proposer les plans d'actions associés.
Veiller à l’utilisation optimale des ressources allouées
Contribuer à la définition de l'architecture SI Groupe cible et de la roadmap de projets
Veiller au respect de la méthodologie de management des projets et de création de valeur.
Le deuxième rôle est de donner un appui constant aux chefs de projet :
Support méthodologique,
S’assurer que la documentation projets est maintenue à jour selon les directives,
Support comme ressource d’appoint ou technologique (tenue des plannings, des budgets, etc)
Support pour obtenir des arbitrages. support documentaire pour la démarche de capitalisation et pour l’exploitation d’autres projets
Animer une cellule des chefs de projet où s’échangent les bonnes pratiques
Profil recherché
De formation Ingénieur (minimum Bac+5), avec une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire dans le cadre de déploiement de gestion de projets SI.
La maîtrise de l'Anglais est souhaitable. Pour ce poste votre personnalité fera la différence : nous attendons de vous méthodologie, rigueur, bon relationnel et capacité de leadership.
Compétences clé
Gestion de projets et gestion de programmes, formation PMP ou prince2
Méthodologies agiles (Scrum / Kanban)
Anglais technique
Veille informatique et technologique
Communication orale
Savoir faire techniques
Piloter et planifier
Gérer les risques (financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d'actions correctrices
Concevoir et adapter des supports de communication et / ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
Définir et suivre un budget
Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue)
Savoir faire relationnel
Exécuter sa mission et en fixer l'organisation de manière autonome
Faciliter la coopération transversale
Adopter un comportement relationnel approprié
Argumenter ses décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion
Type de contrat : Freelance
Salaire : Indéfini
Niveau d'études : Bac plus 5
Ville : Casablanca
Téléphone : 05 22 26 75 45