Manager équipe Consolidation Coût Projet H/F
PSA Group
Casablanca
il y a 1 mois

Description de la mission

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde.

Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l'automobile (auto-

partage, gestion de flottes, leasing ). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l'horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d'accompagnement de Recherche & Développement au Maroc.

Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine.

Il développera également l'intégration locale des composants des futurs véhicules.

Périmètre et enjeu de la mission :

La pérennité économique du Groupe est en partie conditionnée par l'atteinte des objectifs de rentabilité fixés pour chaque véhicule ou organe que nous lançons.

Depuis l'avance de phase et pendant tout le cycle de développement de nos véhicules, nous cherchons à optimiser nos coûts tout en préservant l'équilibre Qualité / Cout / Délais / Prestation de nos projets.

L'impact de chaque proposition est évalué, projeté, puis mesuré une fois appliqué.

Pour mesurer la rentabilité des projets, vous aurez à établir régulièrement des bilans économiques qui seront analysés par sous systèmes, et dont sera tiré un ensemble de plans d'actions, pouvant toucher le style aussi bien que la technique.

Mission et activités :

Le Manager Consolidation Coût est responsable de l'équipe en charge de la synthèse économique des sous système. Pour cela, il :

  • Organise l'activité de son équipe et est garant de la qualité des livrables produits
  • Assure la formation de chacun de ses collaborateurs et garantit la bonne application des règles et standards du métier Corporate.
  • Rédige et diffuse la synthèse de l'activité de son équipe, alerte ses partenaires de difficultés rencontrées
  • Est apte à documenter les systèmes d'information servant au pilotage économique des sujets, durant toutes les phases d'instruction.
  • Compétences Clés :

  • Rigueur et autonomie
  • Fortes capacités d'analyse et de synthèse.
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Goût des chiffres
  • Capacité d'animation et bon relationnel, aptitude au travail en équipe
  • Une connaissance de l'environnement véhicule est un plus
  • Profil / Formation :

    De formation Ingénieur ou équivalent (bac +5) avec une expérience d'encadrement d'équipe

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Langues

  • Français (Billingue)
  • Anglais (Courant)
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