description de l'emploi
Missions principales
Surveiller l'opérativité de l'entreprise hôtelière ;Définir les stratégies et les programmes de développement de l'hôtel en identifiant les objectifs à atteindre ;
Coordonner l'activité des différents services en vérifiant l'efficacité et la qualité des prestations proposées, dans le respect des standards établis ;
Organiser, contrôler et superviser le travail du personnel de l'hôtel ;Gérer l'hôtel du point de vue économique et financier, selon les critères d'efficacité et économiques ;
Veiller au budget et à la comptabilité, vérifier les résultats économiques (contrôle de la gestion) ;Mettre en œuvre les politiques commerciales et de tarifs ;
Diriger l'activité de communication et de marketing au sein de la structure ;Intervenir dans la sélection du personnel ;Entretenir les relations avec les fournisseurs et gérer l'approvisionnement ;
Veiller aux aspects administratifs et bureaucratiques en garantissant le respect des normes en vigueur ;Répondre rapidement aux réclamations ou aux plaintes des clients.
Profil recherché
De formation supérieure en management hôtelier et touristique / Commerce / Marketing ;Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans un poste de responsabilité dans un établissement hôtelier de luxe ;
Aisance relationnelle ;Capacité d’anticipation ;Compétences en gestion ;Sens commercial accru ;Capacité à gérer les situations complexes ;
Aptitude à la direction d’équipe et au management ;Maitrise des langues étrangères.