SERVICE DESK TECHNICIAN
RED TIC
Marrakech
il y a 6j

Missions :

  • Prend en charge les flux entrants (flux téléphoniques ou différés) émanant directement ou indirectement des clients ;
  • Décide des mesures nécessaires à entreprendre pour déterminer les root cause des dysfonctionnements ;
  • Mets en place les actions correctives rentrant dans son champ d’intervention pour la résolution des dysfonctionnements déclarés ;
  • Assure une Communication constante auprès du client et donne une visibilité sur les étapes à venir sur son dossier ;
  • Prend en charge les demandes clients, de l’ouverture du ticket / incident / demande jusqu’à résolution du dysfonctionnement en faisant le suivi et en donnant la visibilité nécessaire au client sur l’état d’avancement de sa demande ;
  • Gère avec réactivité et efficacité les sujets à fort enjeux client (incident majeurs) ;
  • Centralise l’ensemble des demandes / incidents déclarés par le client dans l’outil Silva ;
  • Prend en charge éventuellement les actions de tutorat auprès des autres collaborateurs de son équipe ;
  • Coanime à la demande des sessions de formation métier initiale ou continue ;
  • Participe aux points équipe réguliers animés par sa hiérarchie.
  • Profil recherché : DESK

  • Forte Orientation client ;
  • Accueil et courtoisie ;
  • Disponibilité et bienveillance ;
  • Réactivité et prise d’initiative ;
  • Concision et clarté des explications ;
  • Excellente communication écrite et orale ;
  • Possède une expertise sur une ou plusieurs technologies spécifiques aux périmètres pris en charge ;
  • Maitriser les technologies : Microsoft (Serveurs, Clients, Messagerie, DB et Office, Citrix, RSA et VPN) ;
  • Maîtrise l’usage des outils Windows, VMware, CAG, pour exercer ses activités ;
  • Maîtrise les processus, les procédures et les engagements de service en vigueur ;
  • Procède une bonne connaissance des techniques d’analyse et de synthèse ;
  • Connaît les rôles des supports de niveau supérieur et autres groupes de résolution.
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