Acheteur Indirect 
Invest-RH
Tanger, MA
il y a 25j

Mission

L’acheteur non-technique effectue, pour les produits, matériels ou des prestations de service dont il a la charge, tous les actes, notamment commerciaux et administratifs, permettant d’obtenir les meilleures conditions d’achats dans le respect des objectifs Qualité / Coût / Délai fixés.

Missions :

  • Acheter les produits, matériels, services demandés en respectant les stratégies achats, le panel fournisseurs élaborés par le niveau 2 (acheteur groupe) ainsi que le cahier des charges et les procédures
  • Assurer le suivi administratif des achats : traitement des demandes d’achats et des commandes, classement
  • Régler directement avec les fournisseurs, sans intervention des acheteurs groupe, les problèmes administratifs courants et les litiges de 1er niveau (relances magasins)
  • Traiter toutes les commandes urgentes du site quel que soit le montant
  • Se tenir informé des évolutions de son portefeuille (technologique, marché )
  • Conseiller et assister les autres services de l’entreprise en matière d’achats
  • Proposer et appliquer une stratégie d’achat pour le panel famille dont il a la charge en cohérence avec la politique Achats de l’organisation.
  • Valoriser les performances qualité (actuelles et potentielles) de l’organisation et les produits / services du fournisseur dans l’acte d’achat
  • Négocier et conclure des contrats pour les besoins relatifs à son portefeuille
  • Réaliser les opérations de sourcing et de benchmark (exploration des marchés Fournisseurs, veille technologique et marché, identification des fournisseurs potentiels)
  • Etre l’interlocuteur privilégié du département achats et notamment achats composants lorsque cela nécessite un support local
  • Profil

    Formation de niveau BAC+2 à BAC+5 en Achats ou en Vente avec minimum 5 ans d’expérience.

    Compétences techniques :

  • Connaitre la structure du coût et de sa famille
  • Connaitre les produits et process dans sa spécialité
  • Avoir des notions concernant les méthodes et les outils de la démarche qualité
  • Savoir utiliser SAP, Word, Excel et les tableaux de bord achat
  • Savoir établir une stratégie Achats
  • Compétences en organisation et gestion :

  • Etre capable de se fixer des priorités et de les hiérarchiser
  • Avoir des capacités d’analyse
  • Compétences managériales :

  • Etre capable de travailler en transversal
  • Savoir convaincre en interne et en externe
  • Compétences relationnelles / communication :

  • Savoir argumenter dans une négociation
  • Savoir manager les relations avec les fournisseurs
  • Avoir un bon relationnel
  • Compétences linguistiques :

  • Savoir développer un argumentaire et une analyse en Anglais
  • Savoir négocier en Anglais au téléphone
  • Qualités individuelles : Etre :

    Etre :
  • Un bon communiquant
  • Proactif
  • Engagé personnellement
  • Force de proposition
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature