Conseiller Clientèle des Particuliers Agence EL JADIDA IBNOU BADIS H/F
Crédit du Maroc
El Jadida
il y a 14j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Responsable de la gestion et du développement du portefeuille de clients particuliers relevant du périmètre d'exploitation , vos principales missions consistent à :

    1- Développer le portefeuille de clients particuliers de votre périmètre :

  • Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients ,
  • Veiller à entretenir une bonne relation avec les prospects et clients et à la qualité des entrées en relation,
  • Participer fréquemment à des actes de prospection externe (3 visites prospects / semaine minimum),
  • Faire preuve de proactivité pour aller démarcher les clients (ex : participe à des évènements Pro / lib, séminaires médecins, )
  • 2- Réaliser les objectifs commerciaux fixés par votre hiérarchique direct :

  • Gérer en direct un portefeuille ,
  • Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition de produits & services,
  • Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à votre responsable,
  • Assurer le traitement des demandes et réclamations clients,
  • Réaliser le traitement journalier de la compensation.
  • 3- Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité :

  • S'assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur sur votre périmètre de responsabilité,
  • Veiller à la bonne application des règles et procédures en vigueur,
  • Assurer la gestion administrative des comptes des clients, et le suivi des échéances.
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes de formation commerciale ou financière.

    Niveau d'expérience minimum

    3 - 5 ans

    Compétences recherchées

    Compétences Métier :

  • Solides connaissances de l'environnement du marché des particuliers (professions libérales, commerçants, artisans...)
  • Une bonne connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers,
  • Bonne connaissance des produits et des services destinés aux particuliers.
  • Compétences Génériques :

  • Fortes appétences commerciales,
  • La capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
  • Maîtriser les techniques de vente et négociation,
  • Faire preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment,
  • Le sens des responsabilités.
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