CHEF DE PROJET TI
RED TIC
Casablanca
il y a 6j

Mission

  • Coordonne les activités liées aux projets technologiques (applications, infrastructures, télécommunications, technologies en mobilité, etc.
  • incluant la cueillette des besoins, la mise en priorité des activités avec les parties prenantes et la gestion des changements, dans le respect des exigences opérationnelles.

    S’assure de la qualité de l’exécution des travaux. Établit des relations de confiance avec les clients et les aide à identifier leurs besoins.

  • Établit et assure la planification des activités du projet en tenant compte des priorités, des risques, des enjeux, des contraintes et des autres projets.
  • Gère les coûts et le budget alloué en conformité avec les procédures internes et en tenant compte des contraintes externes.

    Détermine le nombre optimal de personnes nécessaires pour assurer la gestion opérationnelle des solutions TI.

  • Prépare l’évaluation des livrables pour chaque projet (échéancier, risque, communication, etc.) en utilisant les informations des directions et autres parties prenantes, dans le but de développer des propositions qui répondent aux besoins des clients.
  • Met en œuvre un plan d’action, applique les méthodes, les outils et les processus pour gérer les projets dont il est responsable.
  • Optimise les coûts et réduit le gaspillage afin d’atteindre les objectifs visés et de répondre aux priorités, en respectant les ententes convenues, les échéanciers et les budgets définis.

    Gère les demandes de changements qui relèvent de sa responsabilité.

  • Assure la communication et la documentation des informations, des décisions importantes, des enjeux et des besoins relatifs aux différents dossiers et projets en cours.
  • Fait l’analyse des risques et des impacts et propose des solutions et plans d’action.

  • Prépare divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail.
  • Collabore avec les équipes technologiques, d’analyse d’affaires ou de gestion de projets aux activités ou dossiers liés à son domaine d’expertise, le tout pouvant être réalisé dans le cadre de différents modes de gestion, dont la structure organisationnelle hiérarchique, fonctionnelle ou matricielle.
  • Participe à des groupes de travail internes et externes et maintient des relations d’échange et des contacts de coopération avec des organismes privés ou publics pour échanger des renseignements et de données ou pour trouver une base de solution commune.
  • Profil recherché

  • Diplôme universitaire en administration ou dans un domaine pertinent
  • Certification en gestion de projets (PMP minimum)
  • Cinq (5) années d’expérience en gestion de projet;
  • Avoir travaillé sur plusieurs projets simultanément, de différente envergure;
  • Avoir travaillé dans des projets en mode agile, cascade et hybride;
  • Avoir géré des projets variés (infrastructure et / ou applicatif et / ou sécurité, et / ou BI, etc.).
  • Certification PMP obligatoire;
  • Maîtrise des méthodes de suivi et contrôle de projets;
  • Connaissances approfondies des outils de gestion de projet tels MS-Project, Planner et EPM.
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Rigueur, structure et sens de l’organisation;
  • Gestion des priorités et adaptation;
  • Habiletés à communiquer en français et en anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature