V.I.E ANIMATEUR PROJET ET SUPPORT GOUVERNANCE
SUEZ GROUPE
CASABLANCA, MAROC
il y a 1 mois

Entreprise :

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources.

Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique, conformément aux réglementations en vigueur.

Afin de répondre aux défis de qualité et de disponibilité, SUEZ s’engage pleinement dans la révolution de la ressource. Grâce au potentiel des technologies digitales et des solutions innovantes, le Groupe valorise 17 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires, ainsi que 7 TWh d’énergie locale et renouvelable.

Il préserve également la ressource en eau, en desservant 58 millions d’habitants en services d’assainissement et en réutilisant 882 millions m3 d’eaux usées.

En 2017, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.

Lydec (Lyonnaise des eaux de Casablanca), filiale de SUEZ, est à la recherche d'un VIE Animateur Projet et Support Gouvernance.

Poste et missions :

  • Animation en interne du processus de révision du Contrat de Lydec ;
  • Appui au pilotage et contribution aux projets stratégiques ayant un fort impact sur Lydec, et sponsorisés par la Direction du contrat, et notamment :
  • Projet stratégique de la Révision du contrat de gestion déléguée
  • Projet stratégique de la libéralisation du secteur de l’énergie et des énergies renouvelables
  • Projet stratégique de l’harmonisation du périmètre de la gestion déléguée
  • Support à l’organisation de la gouvernance de Lydec
  • Appui à la préparation des conseils d'administration et autres comités de gouvernance
  • Pilotage du Rapport de Gestion de Lydec en coordination avec les différents contributeurs
  • Veille externe dans le cadre des Business Review du groupe Suez
  • Réalisation de simulations financières dans le cadre de la révision ;
  • Suivi du budget de l’entité
  • Support sur des projets spécifiques, et notamment ceux nécessitant des conventions avec les tiers
  • Profil :

    Diplômé d’un Bac+5, Ingénieur généraliste dans le domaine de la gestion d’entreprise ou profil école de commerce, le candidat doit également posséder les compétences et qualités suivantes :

    Rigueur / esprit d’analyse / réactivité

    Bonne capacité rédactionnelle

    Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe, sens de la hiérarchie.

    Utilisation des outils de gestion (tableaux de bord, reporting, )

    Maîtrise des outils bureautiques (Office)

    Idéalement une première expérience dans le même type d’activité

    La maîtrise de l'Anglais est un plus

    Durée : 12 mois renouvelables

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature