Project Manager Centre Test Client
Orange
Casablanca, Morocco
منذ 6 يوم
source : Tanqeeb

Mission

Réaliser des études avec les clients en vue d’offrir une meilleure expérience client. Il s’agit notamment de :

  • Evaluer la simplicité des parcours clients et ressortir les difficultés ressenties par le client dans ses interactions avec Orange dans les différents canaux physiques et digitaux.
  • Observer le comportement du client et repérer les problèmes d’utilisation d’un produit, d'un service ou d’une interface digitale.
  • Proposer des recommandations et évolutions en tenant compte des comportements client
  • Activités

    Réalisation des études

  • Comprendre le besoin et proposer des méthodologies (quali, quanti) adaptées
  • Préparer les outils méthodologiques : questionnaires, scénario de tests, guide d’animation, etc.
  • Animer des séances de tests avec les clients, des entretiens de groupe, des entretiens individuels
  • Réaliser des études terrain sous forme d’observation ou de mystery shopping
  • Analyser les données qualitatives et quantitatives, élaborer les rapports et présenter les résultats et recommandations.
  • Gestion des prestataires et des moyens de tests

  • Gérer les cabinets d’études marketing
  • Préparer l’environnement et la logistique nécessaire à chaque étude
  • Suivi de l’amélioration de l’expérience client

  • Formuler des recommandations d’amélioration de l’expérience client
  • Contribuer à la conception de parcours client.
  • Assurer le suivi de la réalisation des plans d’action d’amélioration avec les équipes métier.
  • about you

    Formation en Grande Ecole de Commerce, Master spécialité en marketing, ou Ecole d’ingénieur

    Première expérience dans les études de marché, ou Expérience utilisateurs (UX / UI)

    Bonne connaissance des techniques et des méthodologies qualitatives et quantitatives, et des outils de traitement et d’analyse statistiques

    Connaissance des outils du digital

    Connaissance panoramique du marché télécom, des produits et offres des opérateurs

    skills

    Sens de l’écoute, facilité dans la prise de contact et aisance d'expression aussi bien en français, arabe et dialecte

    Capacité d’analyse des données

    Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles

    Présentation en public

    Rigueur et organisation

    department

    Direction Stratégie et PMO

    Regular

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