Expert SWIFT
WeLink
Casablanca
il y a 15j

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Expert SWIFT en Freelance pour une mission de 3 mois renouvelable à Casablanca.

Missions :

  • Assurer le support Swift (plateforme SNAP, SFTP, Fileact )
  • Assurer le SPOC pour toutes les banques de l’Afrique et de l’outre-mer, et également vis-à-vis des équipes centrales à Paris.
  • Animer les ateliers de réflexion sur le monde des paiements en qualité de représentant des banques de détail à l’international (Afrique principalement).
  • Analyse des incidents et définition de la nature des corrections ou actions à mettre en œuvre.
  • Coordination de plusieurs acteurs : en central, filiales, équipes projets, équipes de maintenance.
  • Assurer la veille sur les Swifts.
  • Animer les réflexions sur les chantiers à lancer.
  • Évaluation des impacts.
  • Release des plateformes : anticiper, préparer avec les différents acteurs ces releases, s’assurer de l’absence de régression sur les paiements.
  • Gestion des projets.
  • Accompagner les métiers et les clients dans les tests.
  • Assurer le transfert de l’activité Swift du site Paris au site Maroc
  • Établir la documentation nécessaire dans le cadre du transfert.
  • Assurer le reporting des travaux.
  • Profil

    Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 5 ans sur les sujets canaux, connectivité XML, ETECE, SNAP avec une maîtrise parfaite des systèmes d’échanges interbancaires SWIFT et des virements.

    Un très bon niveau d’anglais est exigé.

    Compétences techniques requises :

  • Bonne connaissance des métiers du service bancaire, notamment les virements
  • Expertise Swift
  • Bonnes connaissances des applications bancaires
  • Maîtrise des virements
  • Capable de travailler dans un environnement multi-site et multiculturel
  • Maîtrise de l’anglais
  • Aptitudes / Qualités personnelles requises :

  • Rigueur, discipline & autonomie
  • Sens du service-client
  • Compétences rédactionnelles et de communication
  • Durée : 3 mois renouvelable

    Date de début :

    Lieu de la mission : Casablanca

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature