BUSINESS ANALYST BI
RED TIC
Casablanca
il y a 6j

Mission

Participer à la mise en place d’un système décisionnel pour répondre aux exigences du groupe et aux besoins métiers.

Vous devez notamment assurer :

  • Assurer le relais entre les équipes métiers (Risque et Finance) et l’équipe projet
  • Epauler l’équipe IT dans l’élaboration du Gap Analysais.
  • Accompagner les métiers dans la phase du recueil des besoins.
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Assurer des points réguliers avec les différentes parties prenantes.
  • Etre le référant de l’équipe projet sur les aspects fonctionnels.
  • Elaboration de la stratégie de recette.
  • Avoir un background technique permettant de participer aux différentes phases de recette (HF, UAT )
  • Garantir que la réalisation finale soit conforme aux exigences métiers.
  • Profil recherché

  • 8 ans et plus d’expérience technique autour de la Business Intelligence de préférence dans un milieu bancaire.
  • Compétences sur les choix de solutions BI

  • Participe à la définition des besoins métiers et aux différents phases d’homologation fonctionnelles et bancaires, en plus de la rédaction des documents en collaboration directe avec la DOSI&T et les métiers
  • Compétences projets

  • Coordination d’un projet, agile de préférence, avec différentes équipes impliquées (planning, charges, budget, reporting ).
  • Compétences Fonctionnelles

  • Bonne connaissance du métier bancaire (crédit à la consommation)
  • Maitriser les périmètres fonctionnelles Risque et Finance.
  • Compétences techniques

  • Très bonne maitrise des requêtes SQL.
  • Avoir déjà travaillé sur des outils de restitutions tel que SAS, Cognos, Power BI ou équivalent.
  • Maitriser le fonctionnement et les principes des ETL comme Talend est un plus.
  • Savoirs souhaitables

  • Disposer d’une expérience confirmée sur une mission équivalente.
  • Parler l’anglais aisément
  • Etre en mesure de comprendre les architectures décisionnelles.
  • Savoir organiser et animer des groupes de travail et des réunions
  • Savoir animer des formations d’assistance pour des groupes de personnes.
  • Etre rigoureux / se et organisé / e
  • Savoir être autonome, tout en rendant compte
  • Disposer de qualités relationnelles, sens du dialogue, pédagogie de conduite de projets
  • Montrer du goût pour les contacts, la communication et l’animation d’équipe
  • Etre réactif / ve et adaptable aux situations dans un milieu professionnel diversifié
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