Chef de rang
Four Seasons Hotels and Resorts
Marrakech
il y a 2j

Respecter le port de l’uniforme tous les jours.

Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes Four Seasons.

Anticiper sur les besoins des clients.

  • Effectuer autant le service d’ouverture que de fermeture du Restaurant ;
  • savoir dresser les tables selon les normes requises.

    Savoir débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture

    Savoir déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition de tables et couverts.

    Servir les plats en expliquant le contenu.

  • Servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas. Servir le café et thé ;
  • contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.

    Changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.

    S’assurer de la satisfaction du client et à prendre en main tout problème qui pourrait survenir ; savoir en informer un Manager.

    Servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de crunch time .

    Rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.

    Réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.

    Exécuter d’autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.

    Respecter et à manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.

    Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.

    TACHES SPECIFIQUES

    Savoir servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.

    Savoir utiliser le système informatique de l'hôtel (micros), pour la facturation des produits, pour l’impression des factures et pour solder dans le bon système de paiement.

    Savoir porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service ; savoir débarrasser et redresser les tables.

    Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.

    Savoir reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.

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