Trade Marketing Assistant H/F
Pernord Ricard
Grand Casablanca, MA
il y a 28j

Description

A - Dimension du poste Rattaché au Trade Marketing Manager de Pernod Ricard Maroc, le Trade Marketing Assistant exerce sa fonction dans le cadre d’une activité leader sur le marché des vins et spiritueux premium au Maroc, grâce à des marques internationales à forte notoriété : Chivas Regal, Absolut, Ballantine’s, Ricard, Mumm, Perrier Jouët, Beefeater Il(elle) analysera les activités Trade Marketing et Commerciales (vente, promotions, place, prix, animations.

  • recommandera des améliorations et participera à la mise en place opérationnelle de la stratégie de nos marques. B - Principales missions et responsabilités 1 / Analyses et prévisions
  • Analyser les Sell In / Sell Out au travers des différents outils disponibles de façon mensuelle et faire des recommandations au département des Sales
  • Analyser l’impact des activités Trade marketing (l’efficacité promotionnelle, impact des opérations mises en place)
  • Ajuster les prévisions avec le Trade Marketing Manager puis avec les responsables de chaque réseau sur la base des analyses Sell Out et Stocks sur le marché
  • 2 / Communication et Reporting

  • Communiquer aux commerciaux et / ou aux clients en collaboration avec le Trade Marketing Manager
  • Effectuer un monitoring des activations de nos marques et des marques de la concurrence
  • 3 / Private Events

  • Gérer les événements privés : mariages / anniversaires / séminaires
  • Proposer les offres commerciales et marketing
  • 4 / Opérationnel

  • Aider à la mise en place des activations dans les réseaux Off et On Trade
  • Accompagner la force de vente sur le terrain pour les mises en place
  • Développer et gérer les outils d’aide à la vente auprès de notre force de vente
  • Préparation et suivi des bons de commande émanant du département Trade Marketing
  • Prise en charge et suivi des comptes rendus des différents réunions Sales
  • C - Compétences requises Compétences techniques

  • Comprendre les ventes et les fondamentaux des ventes
  • Analyser et interpréter les informations reçues
  • Savoir faire des recommandations Trade-Marketing
  • Savoir faire preuve d’initiative et de créativité
  • Organisation et planification
  • Compétences générales

  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique (en particulier Excel et PowerPoint)
  • Rigueur et bonne organisation
  • Bon relationnel et esprit d’équipe
  • Intégrité
  • Autonomie d’action dans le cadre prédéfini avec le hiérarchique
  • D - Profil recherché

  • Niveau à partir de Bac +4 (Ecole de commerce, marketing, économie, maîtrise en gestion, etc.)
  • Maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais
  • 1 à 2 ans d’expérience dans l’analyse des ventes ou le Trade-Marketing ou la Vente de préférence dans le secteur des produits de grande consommation
  • Idéalement issu d’un environnement de multinationale ou d’une structure d’envergure
  • Motivé par les résultats et le goût du challenge
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à résister au stress
  • Sens de l’urgence et des priorités, pro-activité et rigueur
  • Basé à Casablanca. Déplacements à prévoir sur les principales villes marocaines
  • Yes, 25 % of the Time
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