Analyste fonctionnel EDI (H/F)
CGI
Rabat
il y a 6j

Job Description

Analyste fonctionnel EDI (H / F)

Description de poste

La mission d’Analyste Fonctionnel consiste à prendre en charge les demandes évolutives et demandes d’assistance exprimées par le Business / Client, les demandes émanées d’un incident, de rédiger l’étude de faisabilité ainsi que les spécifications technico-fonctionnelles et tous documents liés au processus de déploiement, d’effectuer les tâches opérationnelles tout en respectant les différentes contraintes attenantes au projet en termes de charges, de qualités et de délais.

Fonctions et responsabilités

A ce titre, l’analyste fonctionnel devra démontrer sa capacité à analyser les besoins Business / Client, définir le périmètre d’impact SI, de proposer des solutions en adéquation avec le SI client, de réaliser les actions nécessaires et prévenir les périmètres concernés dans les meilleurs délais.

Un bon niveau de communication interne, vis-à-vis du Business et du client est primordial dans sa mission ainsi qu’un niveau d’engagement et d’implication remarquable.

Il aura pour missions :

  • Réaliser l’étude de faisabilité et le chiffrage des besoins
  • Rédiger les spécifications technico-fonctionnelles dans le respect des conditions négociées (solution, charge, délai)
  • Suivre les demandes de développement avec l'équipe technique,
  • Réaliser les tests, y compris les tests unitaires, tests d’intégration et de non régression suite à la livraison de la solution par l'équipe technique,
  • Créer / mettre à jour la documentation,
  • Assurer la livraison d’une version de l’évolution en environnement de recette pour les tests Business et en production suite à l’accord des différentes parties prenantes
  • Apporter les modifications nécessaires suite à la phase d’UAT et de mise en production en collaboration avec l'équipe technique et procéder à une re-livraison,
  • Support Niveau 3

  • Prendre en charge dans les délais attendus les demandes de support
  • Adapter la fréquence de communication à la criticité de chaque incident
  • Analyser les causes des incidents, proposer une solution ou fournir l’analyse détaillée au support N2 quand l’origine de l’incident est hors du scope
  • Communiquer en fonction de la gravité de l’incident aux personnes concernées (Business, Client, périmètre applicatif)
  • Gestion des déploiements

  • Donner en permanence la visibilité sur le planning des déploiements au Team Leader,
  • Aider le Business en cas de besoin à réaliser les tests métier (UAT)
  • Faire les demandes d’installations en pré-production et en production
  • Assurer le support technique et la résolution des anomalies pendant la recette
  • Assurer l’accord des différentes parties prenantes et la réalisation des actions avant une mise en production effective des évolutions,
  • Amélioration continue (Kaizen)

  • Collecter et analyser les pistes d’amélioration (écoute client, audits de processus, audit sécurité, )
  • Formaliser les pistes d’amélioration en actions et les faire valider,
  • Suivre le déploiement des actions d’amélioration
  • Qualités requises pour réussir dans ce rôle

  • Connaissance des normes EDI (EDIFACT ) souhaitable,
  • Connaissance de l’architecture des échanges de données (CFT, SFTP )
  • Rédaction des fiche de faisabilité (FS) et des spécifications,
  • Rédaction et déroulement des tests,
  • Bon relationnel et excellente écoute du business
  • Maitrise des engagements de l’ensemble des tiers (KPIs)
  • Esprit d’équipe, motivé, impliqué avec sens de synthèse, communication et reporting
  • Maitrise des processus (cycle de vie, inputs, outputs, ) et des outils associés (JIRA, SNOW, )
  • Force de proposition et d'anticipation
  • Support et conseil technico-fonctionnel
  • Créativité et sens de l’amélioration continue
  • Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement.

    Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise.

    Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi.

    Skills Reference 885416 Click here to apply

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature