ADFM Rabat recrute un-e coordinateur-trice de projets
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 5j

1- Présentation de l’ADFM

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM), est une association non gouvernementale à but non lucratif, féministe et autonome, créée en 1985.

Elle a pour mission de (i) défendre et promouvoir les intérêts stratégiques des femmes et les droits humains des femmes tels qu’universellement reconnus (ii) promouvoir l’égalité de jure et de facto entre les hommes et les femmes pour une société égalitaire.

Ainsi son plan d’action découle des orientations stratégiques suivantes :

  • Des politiques publiques et de développement qui intègrent le principe de l’égalité entre les sexes ;
  • Des lois qui bannissent toutes formes de violences et de discrimination à l’égard des femmes,
  • Des pratiques en harmonie avec les droits des femmes tels qu’universellement reconnus
  • Des mentalités ouvertes au changement
  • Pour la mise en œuvre et la coordination des activités découlant de son plan d’action, le bureau de Rabat de l’ADFM recrute un-

    e coordinateur-trice de projets

    2- Description du poste

    Sous la responsabilité directe de la présidente de l’ADFM / bureau de Rabat le / la coordinateur / trice est responsable de la planification, de la coordination, du suivi et de la mise en œuvre des activités des projets.

    3 Mandat spécifique

    De façon plus spécifique, le / la coordinateur-trice aura pour tâches de planifier; organiser et coordonner toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs des projets. Notamment :

  • Accompagner et appuyer l’équipe au niveau de la planification et de la préparation des activités de l’ADFM ;
  • Établir des plans de travail (trimestriel et annuel) ;
  • Organiser les réunions avec les différents intervenants, incluant l’envoi de la documentation et la préparation des comptes rendu de ces réunions ;
  • Prendre connaissance du courrier et préparer des réponses à toutes les demandes d’information relatives au projet ;
  • Préparer la documentation liée aux différentes activités et événements et la transmettre aux responsables pour approbation ;
  • Assurer le suivi des activités mises en œuvre et vérifier périodiquement leur état d’avancement vers les résultats escomptés tout en respectant les budgets et les délais établis ;
  • Assurer la gestion administrative et financière des projets. Au besoin, rédiger des rapports / notes d’information sur des situations particulières pouvant avoir des répercussions sur les projets ;
  • Participer à la planification et à la coordination des missions relatives au projet ;
  • Participer à des rencontres / ateliers / conférences au niveau national et international avec des intervenants ou des groupes d’intervenants concernés par les projets et répercuter les échanges via un rapport à transmettre aux membres de l’équipe
  • Elaborer des rapports d’étapes trimestriels, semestriels et annules en utilisant la méthodologie de la gestion axée sur les résultats
  • Contribuer au développement de nouveaux projets pour soumission à de nouveaux partenaires.
  • 4- Qualifications professionnelles requises

  • Diplôme d’études techniques ou formation universitaire minimum (bac 3 ), de préférence dans le domaine management de développement, en sciences sociales, gestion de projet
  • Avoir une connaissance des droits humains en général et des droits des femmes en particulier ;
  • Avoir une expérience dans le domaine de la gestion de projets ;
  • Avoir une bonne capacité de rédaction en Arabe et Français ;
  • Avoir de bonnes connaissances dans le domaine des TIC et plus particulièrement en informatique : Windows (Word, excell, access, ppt)
  • Avoir de bonnes capacités à travailler en équipe et à communiquer avec les différents partenaires nationaux et internationaux.
  • 5- Localisation et durée du contrat

    Le / la coordinateur-trice de projets sur la base d’un temps plein. Ce poste est basé à Rabat dans les locaux de l’ADFM.

    Le contrat sera administré sur la base du code du travail conformément au manuel des procédures de l’ADFM.

    6- Dossier de soumission

    Le dossier de soumission devra comporter une lettre de motivation et le CV du-de la candidat-e. Il doit être déposé au siège de Rabat de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc à l’adresse suivante : 2, Rue Ibn Mokla Quartier des Orangers, Rabat, au plus tard le 25 mars 2019 , dans une enveloppe cachetée sur laquelle il est indiqué : Candidature pour le poste de coordinateur-trice.

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