Carrier Partner Manager
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 2j

NTMC

OINIS (Orange International Networks Infrastructures and Services) est la direction technique internationale du groupe au service du marché entreprise, du Wholesale international, des filiales du groupe Orange.

OINIS conçoit, déploie, exploite et protège les réseaux infrastructures et services internationaux du Groupe.

Au sein d'OINIS, les équipes de l'entité WFEO, Wholesale and French Enterprise Operations, s'assurent des opérations, de la maintenance et de la qualité de l'ensemble de ces infrastructures pour offrir la meilleure expérience à nos clients.

Vous rejoignez l'entité NTMC - Network & Trafic Management Center, véritable tour de contrôle internationale des réseaux Transmission terrestre, satellite ou sous-marin, des réseaux Voix, Roaming et Messaging pour les clients Wholesale et Entreprise.

Le NTMC est composé d'équipes assurant les opérations 24 / 7 et d'équipes de support ou backoffice en charge du soutien technique, métier, de l'implémentation des projets d'évolution des périmètres services ou réseaux.

Le NTMC est organisé pour assurer la détection, l'analyse, la communication et la résolution des incidents du périmètre.

Les équipes que vous rejoignez sont implantées à Paris, Blagnac (France), Sao Paulo (Brésil), Dehli (Inde) et Rabat (Maroc).

Pour en savoir plus sur OINIS, consultez le plazza

Votre mission

Vous gérez tous les aspects opérationnels et contractuels d’un portefeuille de fournisseur de réseaux backbone International à travers le monde.

Les principaux objectifs sont de garantir la qualité et la disponibilité de nos réseaux en couvrant tous les aspects liés aux fournisseurs, depuis les négociations contractuelles, la conception de solutions, la gestion de performances et l’amélioration du service.

En phase de pré-déploiement (Build), vous travaillez sur le processus de sélection d’un opérateur en soutenant Orange sourcing dans la phase contractuelle afin de garantir la mise en place des SLA requis.

Vous accompagnez les équipes NOC avec la mise en place de tous les éléments qui leurs sont nécessaires (liste des contacts, matrice d’escalade, nom correct du fournisseur, documentation de conception des circuits, clauses contractuelles SLA)

En phase de post-déploiement (RUN), votre principal objectif sera de maintenir une excellente relation avec les fournisseurs pour obtenir la meilleure qualité de service et la meilleure performance pour nos clients.

Pour cela, vous organiserez des réunions de suivi avec vos fournisseurs mais également avec les équipes d’OINIS, GWEN, CSO et NOC.

Vos activités

Gestion opérationnelle des fournisseurs

  • Vous contribuez (avec le sourcing) aux négociations contractuelles pour les questions opérationnelles (SLA, clauses spécifiques de QoS) et la demande de pénalités pour non-respect des SLA.
  • Vous veillez à la mise à jour des contacts dans l’outil CVMT et la fiabilité de l’inventaire des circuits de vos fournisseurs.
  • Vous analysez la performance et les indicateurs clés de vos fournisseurs par région
  • Vous organisez des réunions opérationnelles régulières pour les Tiers1 (principaux fournisseurs).
  • Vous participez aux réunions de crises impliquant vos fournisseurs
  • Vous communiquez vers vos partenaires internes sur toutes les évolutions concernant vos fournisseurs.
  • Compétences

  • Vous avez une forte appétence pour la relation fournisseur / client, vous attachez de l'importance à leur satisfaction et au respect des engagements de service.
  • Vous avez une appétence technique et vous souhaitez développer vos connaissances sur les solutions de réseaux transmissions internationales.
  • Vous avez une expérience avérée des relations avec des partenaires externes à tous es niveaux dans un environnement international et multiculturel.
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser la solution fournisseur en fonction des spécificités
  • Vous faites preuve de leadership et vous savez vous adapter aux évolutions du marché.
  • Votre aptitude d’organisation et de coopération vous permet de piloter des projets transverses.
  • Vos facultés d'analyse et de synthèse sont reconnues.
  • Vous êtes autonome et savez gérer des situations de crise.
  • Maitrise de l’anglais : écrit et parler
  • Maitrise d’une autre langue serait un atout (notamment le français)
  • additional information

    Le manager hiérarchique sera Mme ibtissam IDRISSI , Manager de l'équipe transmission d'OINIS Maroc

    Le manager fonctionnel sera M. Stéphane ALLAINGUILLAUME, Head of the Transmission Operations Backoffice

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature