Chef de Projet Communication Senior Institutionnelle et Financière H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 1 mois

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Finalité du métier :

    Le Chef de Projet communication senior a pour mission de piloter, réaliser et mettre en place les actions de communication institutionnelle et financière.

    Missions et activités principales du Poste :

  • Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, )
  • périmètres de narration stratégiques
  • Suivi des contrats de sponsoring et visibilité lors des événements sponsorisés
  • Piloter la réalisation de campagnes et actions de communication institutionnelle et financière
  • Piloter les actions de communication autour de la RSE et de la fondation Crédit du Maroc
  • Piloter la conception et la rédaction des supports et outils de communication (plaquettes, brochure, dépliant, kit de communication, Flash Infos, Newsletters, vidéo, captation, interview, note book, agenda, calendrier )
  • Assurer la communication interne et externe autour des projets pilotés (site institutionnel, réseaux sociaux, intranet, )
  • Assurer l’interface avec les prestataires externes (agence de communication, médias, fournisseurs, ), mais également l’ensemble des entités de la banque
  • Pilotage et suivi budgétaire du périmètre Communication Institutionnelle et Financière
  • Reporting des projets réalisés avec KPI de suivi
  • Piloter la réalisation des campagnes de communication externe
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Formation / Spécialisation

    Bac +4 / 5 minimum. Formation en Ecoles de Commerce et Management ou équivalent.

    Expérience

    Ce poste est accessible avec un minimum de 3 à 4 années d'expériences professionnelles en communication et / ou marketing, dans une agence de communication ou chez un annonceur.

    Compétences recherchées

    Compétences techniques requises :

  • Connaissance des techniques de rédaction et de présentation des documents (style journalistique, écriture web, )
  • Connaissances techniques en communication : plan de communication, brief, présentation pistes créatives, gestion de marque,
  • Appétence pour le web et les nouvelles technologies de l'information
  • Capacité de synthèse et de persuasion et culture du feed back
  • Traits de personnalité nécessaires pour le poste :

  • Créativité, capacité à innover et à être force de proposition (think out of the box)
  • Autonomie
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Sens de l'organisation
  • Ecoute active
  • Capacité d'adaptation et de synthèse
  • Diplomatie et sens du relationnel développé
  • Sens de la précision et du service avec une orientation résultat'
  • Rigueur et discrétion
  • Outils informatiques

    Maîtrise des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, )

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature